Bioaddict



H&M dévoile sa nouvelle collection éco-responsable Conscious Denim

Publié Le 16 Septembre 2014 à 10h40
 
Le 2 octobre 2014, H&M lancera "Conscious Denim", une collection de pièces en denim pour toute la famille au style sobre et aux coupes modernes, réalisée à partir de matières plus durables, et faisant également appel à des procédés de fabrication plus éco-responsables.
1/5
H&M dévoile sa nouvelle collection...
H&M dévoile sa nouvelle collection éco-responsable CONSCIOUS DENIM

H&M continue son avancée dans la voie d'une mode plus responsable et plus écologique

Après avoir lancé la collection éco-responsable de prêt-à-porter "H&M Conscious", puis "Conscious Exclusive", plutôt axée haute couture, le groupe lance la collection "Conscious Denim" pour femmes, hommes et enfants.

H&M, qui privilégie de plus en plus les matières bio et recyclées pour réaliser ses vêtements (H&M est le premier utilisateur de coton bio au monde en 2013), cherche maintenant à travailler sur des processus de fabrication plus écologiques.

Pour la première fois, les délavages des denims H&M ont ainsi été mesurés - par la société espagnole de conseil en denim Jeanologia - afin de déterminer leur impact environnemental, et notamment leur consommation en eau et en énergie. "Afin de répondre aux normes Conscious Denim de H&M, les matières se devaient d'être plus durables. Quant aux eaux de lavage, elles devaient répondre aux plus hautes exigences formulées par Jeanologia" explique H&M.

" Nous sommes vraiment enchantés par la collection Conscious Denim chez H&M. Nous avons travaillé dur afin de réduire l'impact environnemental des procédés de délavage, tout en ayant recours à des matières plus éco-responsables. Cette collection propose des pièces fantastiques, elle prouve à quel point développement durable et mode peuvent aller de pair ", explique Helena Helmersson, Responsable du Développement Durable H&M.

Chaque vêtement de la gamme Conscious Denim portera l'étiquette Clever Care, un marquage donnant des indications quant à la façon de laver et de porter les vêtements de manière plus éco-responsable, tandis que des étiquettes en magasin détailleront les qualités de respect de l'environnement de chacune des pièces.

Une collection moderne et décontractée

La collection Conscious Denim propose des coupes résolument modernes dans des tons indigo profonds. La ligne pour femme propose plusieurs modèles essentiels pour la saison : le jean taille haute ou taille basse, des coupes Skinny ou encore Boyfriend, ainsi que des modèles effilés s'arrêtant à la cheville.

Afin de pouvoir se composer un total look, la collection offre également des pièces dont le rendu est semblable au denim, réalisées à partir de matières plus éco-responsables : des pantalons décontractés en tissu couleur indigo offrent la même souplesse que des pantalons de jogging, tandis qu'une combinaison en Tencel, à l'esprit " bleu de travail " propose une silhouette élancée et élégante.

Pour les hommes, le jean 5 poches classique en denim brut se décline en plusieurs modèles avec différentes coupes, et différents délavages. On trouvera également une veste en denim bleu brut ainsi qu'une veste en sergé. Un manteau en laine indigo sera également le parfait vêtement d'extérieur pour cette saison.

Pour les enfants, différents modèles sont proposés, dont des jeans et des salopettes, tous également réalisés dans des matières plus éco-responsables.

La collection Conscious Denim propose des pièces à petits prix (15 euros la salopette enfant, 80 euros le manteau pour homme, 30 euros la chemise pour femme). Distribuée dans le monde entier, elle sera disponible dés le 2 octobre dans environ 1 000 magasins pour les pièces femmes et dans 700 magasins pour les pièces hommes, ainsi qu'en ligne.

Pour découvrir l'engagement à long-terme de H&M en faveur d'une mode plus durable, rendez-vous sur le site hm.com/conscious.

Romy Heisenberg




Acceuil Biomap
My sweet bio
8 rue de l'Odéon Bébé bio Magasin Voir la fiche