Bioaddict



H&M et WWF présentent une collection écoresponsable pour les enfants

Publié Le 20 Septembre 2018 à 18h55
 
H&M et le WWF présentent une collection pour enfants réalisée en matériaux écoresponsables, "dans le but de transmettre à tous l'envie de prendre soin de la planète". Pour chaque pièce vendue, 10% seront reversés au WWF pour les programmes de protection des espèces menacées.
1/11
H&M lance une collection pour enfants...
H&M lance une collection pour enfants réalisée en matériaux écoresponsables, dans le but "de transmettre à tous l'envie de prendre soin de la planète". Pour chaque pièce vendue, 10% seront reversés au WWF pour les programmes de protection des espèces menacées. La collection sera disponible à partir du 27 septembre 2018 dans une sélection de magasins, et sur hm.com.

 

Il faut savoir que depuis 2011, le Groupe H&M a noué un partenariat avec le WWF International, l'une des toutes premières organisations indépendantes de protection de l'environnement dans le monde. Ce partenariat porte principalement sur la gestion de l'eau, les actions pour le climat et les stratégies environnementales avec pour objectif de mener H&M, et plus globalement l'industrie de la mode vers plus de durabilité. Poussant plus loin leur partenariat, ils ont lancé en 2010 leur première collection "Save the Ocean" pour sensibiliser à la protection des fonds marins. En 2016, une collection de vêtements pour enfants mettait également en avant des imprimés de tigres et de pandas pour attirer l'attention sur la disparition de ces espèces. Aujourd'hui, le partenariat va encore plus loin avec une nouvelle collection pour enfants qui, pour chaque pièce vendue, reversera 10% au WWF pour les programmes de protection des espèces menacées.

Cette nouvelle collection inclut des pièces confortables en coton biologique telles que des sweat-shirts, des leggings ou encore des robes à capuche. Le tout dans une palette de couleurs pastel, associée à des gris et noirs neutres. Les vêtements proposent des imprimés représentant des espèces emblématiques telles que le tigre, la panthère des neiges, l'ours polaire, la baleine, l'éléphant et le pingouin afin de mettre en lumière la situation critique dans laquelle elles se trouvent.

" Nous n'avons qu'une planète, et nous devons ensemble la préserver pour les générations à venir. Nous croyons en une mode durable qui respecte l'environnement. Nous avons l'ambition d'être entièrement circulaires et dans cet objectif, nous nous sommes fixés de n'utiliser que des matériaux recyclés ou issus d'autres sources durables d'ici 2030 ", indique Anna Gedda, Head of Sustainability pour le Groupe H&M.

" Nous sommes ravis de travailler avec H&M pour cette nouvelle collection. La campagne, qui s'inscrit dans un travail de long terme initié avec le Groupe, permettra de collecter des fonds pour soutenir nos actions mais sensibilisera également la future génération aux enjeux environnementaux. Cette collection est la preuve qu'il est possible de produire à grande échelle des vêtements qui soient meilleurs pour l'environnement et pour nos enfants ", explique également David Bloch, Head of Corporate Marketing Partnerships au WWF International.

La collection sera disponible à partir du 27 septembre 2018 dans une sélection de magasins, et sur hm.com.

Romy Heisenberg