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H&M : une nouvelle collection éco-responsable en collaboration avec Brock Collection

H&M lance le 17 juin une nouvelle collection"conscious" fabriquée à partir de matières recyclées, bio et végétales, en collaboration avec la marque américaine Brock Collection.
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En 2021, H&M accélère son engagement en faveur d'une mode plus responsable !

La chaîne de magasins suédoise de prêt-à-porter a nommé en avril Maisie Williams comme ambassadrice du développement durable. L'actrice britannique, connue pour son interprétation d'Arya Stark dans la série à succès Game of Thrones, est en effet très engagée pour la protection de l'environnement. "Je collabore avec les équipes de H&M pour mener des actions de développement durable afin de développer ensemble des moyens concrets de faire avancer l'industrie vers une mode plus accessible et circulaire. Le groupe H&M s'est fixé comme objectif d'utiliser uniquement des matériaux issus de sources plus durables d'ici 2030*. Il est important de créer de nouveaux business models et circuits de production afin de contribuer à une industrie du textile plus circulaire et d'ainsi contribuer à protéger notre planète pour la prochaine génération " a -t-elle ainsi déclarée.

H&M a également mis en place deux partenariats cette année autour de la thématique de la mode responsable : un avec la marque londonienne de chaussures éco-responsable Good News, pour lancer ensemble une collection de baskets unisexes conçues à partir de bio déchets issus de la production viticole (disponible depuis le 1er avril), et un avec la marque américaine Brock Collection basée à Los Angeles autour d'une collection éco-conçue. Les pièces de la collaboration Brock Collection x H&M seront disponibles dans une sélection de magasins et en ligne sur hm.com, à partir du 17 juin.

Cette collection est composée de pièces emblématiques, signatures du look Brock Collection - entre les imprimés fleuris, les volants et les manches ballons, les pièces en denim et les références aux 90's. On retrouve ainsi une sélection de robes, chemisiers et tops, jeans et shorts, accompagnés d'accessoires comme des chaussures, des bijoux, des sacs à main et des lunettes de soleil. La palette de couleurs se compose de noir, rose pâle, blanc cassé et de bleu denim délavé, pour un total look estival tout en simplicité et en fraîcheur ! Et tout cela à des prix très attractifs : entre 10€ et 30€ le top, entre 30€ et 50€ la robe, 30€ le jean, 15€ les lunettes.

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"Dans la lignée de notre engagement en faveur du développement durable, toutes les pièces de la collection sont réalisées à partir de matériaux issus de sources plus durables, tels que le lin biologique, le coton biologique, le coton recyclé, le polyester recyclé et le Tencel Lyocell (produite à partir de fibre de bois)" précise H&M dans un communiqué.

Pour célébrer ce lancement, H&M s'est associé à la talentueuse Sherrie Silver (la chorégraphe derrière "This is America") pour créer une chorégraphie moderne, joyeuse et optimiste, incarnée par les huit talents qui apparaissent dans la campagne vidéo que vous pourrez retrouver un peu partout sur internet au mois de juin : Julia Campbell, Patricia Manfield, Alva Claire Mc Kenzie, Dulcie Gibbons, MaryGrace Tropeano, Dohuyn Kim, Ajok Daing et Sherrie Silver elle-même.

Romy Heisenberg

(*) L'objectif du groupe H&M est de proposer exclusivement des produits réalisés à partir de matières recyclées ou issues de sources plus durables d'ici 2030. Cela étant déjà le cas de 65% des matières proposées dans ses collections à ce jour.