alimentation entreprise

Huile d'olive bio Emile Noël : une nouvelle cuvée qui met les salariés à l'honneur

Pour sa nouvelle cuvée d'huile d'olive bio vierge extra, Emile Noël a choisi de valoriser ses salariés en les présentant sur les étiquettes d'une collection créative de plus de 60 bouteilles.
Afficher le diaporama

Protéger la nature, valoriser l'humain

L'entreprise française familale Emile Noël (qui a fêté ses 100 ans en 2020), pionnière dans la fabrication d'huiles biologiques et équitables, est une entreprise qui a toujours misé sur l'authenticité et la sincérité. Riche de valeurs positives, elle a su se développer en proposant des produits de qualité avec des méthodes de travail et de fabrication respectueuses de l'environnement mais aussi des Hommes. Ainsi, cette année, Emile Noël a choisi de mettre en lumière les salariés qui contribuent au rayonnement de l'entreprise à l'occasion du lancement annuel de sa nouvelle cuvée d'huile d'olive bio.

Sur les étiquettes de l'huile d'olive nouvelle récolte Emile Noël 2021 (qui sera disponible en magasins bio en décembre), les consommateurs auront ainsi la surprise et le plaisir de retrouver les photos des salariés du service communication, commercial, marketing, comptabilité, mais aussi ceux qui travaillent dans les usines (production et conditionnement) et les champs, avec les prénoms des salariés en photo indiqués sur le côté de chaque bouteille.

La collection comporte une soixantaine de bouteilles avec les photos de 80 collaborateurs, tous volontaires pour participer à l'opération.

"C'est une manière de mettre en avant et de remercier tous ceux qui ont travaillé sur cette cuvée. D'ailleurs, tous les salariés se sont beaucoup impliqués dans cette opération qui s'est déroulée dans une ambiance très créative et festive" explique Aurore Rothon au service communication. La joie et le dynamisme se retrouvent ainsi dans les sourires et les poses originales sur les photos mais aussi dans le choix des couleurs pimpantes des étiquettes.

Et cette cuvée alors, ça donne quoi dans la bouteille ?

[media]

Il faut savoir que l'huile d'olive nouvelle récolte Emile Noël est obtenue avec des olives récoltées en novembre : elle est la première huile de la saison. Cette huile bio vierge extra est issue d'olives cultivées dans la finca ("ferme") familiale en Andalousie où les oliviers sont cultivés selon le mode de l'agriculture biologique (pas d'utilisation d'engrais chimiques, emploi d'engrais verts et lutte naturelle contre les parasites).

Les olives, issues de 3 variétés d'oliviers, sont récoltées avec soin à la main dès les premiers jours de l'olivaison début novembre. Le jour même de la cueillette, les olives sont pressées en même temps au moulin traditionnel. Il faut en moyenne 8Kg d'olives pour faire 1 litre d'huile (un pur jus de fruits 100% naturel) !

Résultat : une délicieuse huile d'olive bio première pression à froid, non filtrée, aux saveurs fraîches et fruitées. A utiliser à froid ou en cuisson, mais le mieux est de la déguster en salade afin de profiter de tous ses arômes.

La nouvelle cuvée Emile Noël 2021 est à retrouver à partir de décembre en magasins bio spécialisés. Une cuvée en édition limitée : seulement 20 000 bouteilles seront distribuées en France.

Mathilde Emery