Bioaddict



good news

Il était une fois le Titanic... sans iceberg

Publié Le 5 Décembre 2009 à 15h39
 
Le " changement climatique " investit les écrans de cinéma sous la forme de deux programmes courts de fiction. Leur but : sensibiliser les français aux conséquences du changement climatique et à la protection de l'environnement jusqu'au 22 décembre prochain. "Parce que le changement climatique, ce n'est pas du cinéma, agissons !"
Sous l'angle de la comédie décalée et humoristique, Jean-Baptiste Nicolas et Franck Tapiro, coauteurs et réalisateurs, revisitent les films cultes du cinéma dont le scénario a subi la " censure " du changement climatique.

L'objectif est de jouer sur l'émotion que ces films ont apporté au grand public, émotion contrariée par les conséquences de l'activité humaine sur l'environnement et donc... sur le scénario !

Cette opération spéciale réalisée pour l'Ademe, l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie et le Ministère du développement durable, et coordonnée par CART Sponsorship, se déroule jusqu'au 22 décembre prochain dans 760 salles en France (Gaumont, Pathé, Kinépolis, MK2...)

Titanic, le paquebot légendaire qui ne croisera jamais l'iceberg qui lui était destiné

Le Titanic navigue fièrement sur l'Atlantique. La nuit s'annonce froide mais paisible pour l'équipage du bateau, jusqu'à ce que l'une des vigies sonne l'alerte : il vient d'apercevoir un iceberg et le choc est imminent.
L'information remonte jusqu'au commandant qui se précipite sur le pont suivi de près par ses officiers. Mais en y regardant de plus près, l'iceberg ne s'avère être qu'un vulgaire petit glaçon (" icecube "), ne représentant aucun danger pour le navire.
Chacun retourne à son poste, la croisière du Titanic sera désespérément paisible et l'histoire d'amour légendaire qui devait naître de ce naufrage n'aura pas lieu... A cause du changement climatique et de la fonte des glaces.

Pour en savoir plus sur www.lenvironnementfaitsoncinema.com et le site écocitoyens de l'Ademe www.ecocitoyens.ademe.fr.