Bioaddict



good news

Ingénierie : ouverture d'un mastère " Green buildings bâtiments verts "

Publié Le 28 Septembre 2011 à 14h19
 
L'Ecole nationale des travaux publics de l'Etat (ENTPE) est une école d'ingénieurs placée sous la tutelle du Ministère de l'Écologie. Pour la rentrée 2011-2012, elle lance un mastère accessible à BAC+6 intitulé " Green buildings bâtiments verts ". Une nouvelle formation verte pour les ingénieurs !

Afin de disposer de bâtiments à très faible impact environnemental sur l'ensemble de leur cycle de vie, il est indispensable de former les futurs experts de la construction à des compétences interdisciplinaires et à de nouvelles pratiques de co-conception et de co-construction.

C'est pour répondre à la nécessité d'un nouveau paradigme dans l'acte de construire, en formant à une démarche globale et transversale sur l'ensemble des thématiques du développement durable appliqué à la construction, que l'Ecole Nationale des Travaux publics (ENTP) lance un nouveeau mastère d'un an. Cette formation scientifique et technologique dispensera une connaissance approfondie des outils, méthodes, visions qui permettront d'intégrer l'ensemble des exigences du développement durable dans un projet de construction.

Ouverte aux titulaires d'un diplôme Bac+5 (ou équivalent), le parcours est organisé sur 12 mois incluant 6 mois de mission en entreprise, et débutera en novembre 2011. Le coût de la formation est de 7 000€ en candidature individuelle et 10 000€ en candidature par une entreprise.

Attention, la campagne d'admission à la session 2011 a démarré ! Les intéressés ont jusqu'au 30 juin pour déposer un dossier de candidature complet auprès de l'ENTPE.

Pour plus de renseignements : gbbv.entpe.fr

CG