Bioaddict



événement

Iniatives Océanes 2010 : participez au grand nettoyage éco-citoyen du 18 au 21 mars !


Sommaire
1 - Un grand rassemblement éco-citoyen
2 - Les macro-déchets ravagent l'éco-système
3 - Comment participer au grand nettoyage
Publié Le 25 Février 2010 à 13h40
 

Le siège et le réseau des 45 représentations locales de Surfrider coordonnent les opérations, apportent un soutien logistique et communiquent sur l'événement aux niveaux européen, national et régional. Le rassemblement a lieu au même moment partout en Europe, y compris dans d'autres pays du monde où des volontaires souhaitent se joindre au mouvement.

Tout le monde peut organiser un nettoyage. Il suffit de s'inscrire sur le site Web de l'opération : www.initiativesoceanes.org

Chaque organisateur inscrit recevra alors un kit d'organisateur comprenant du matériel de communication (banderole, plaquettes de présentation, affiches), du matériel pédagogique (posters éducatifs) et des sacs poubelles.

Les participants qui ne sont pas organisateurs peuvent consulter la liste des lieux de nettoyage de plages sur le site des Initiatives Océanes et rejoindre le groupe qui les intéresse, le jour venu, à l'endroit et à l'heure indiquée.

Le jeudi et le vendredi sont les journées privilégiées pour la participation des scolaires tandis que le samedi et le dimanche s'adressent au grand public : les familles, les clubs sportifs et les associations...

En cette année 2010, San Sebastian (Espagne) sera la capitale européenne de la mobilisation éco-citoyenne, à travers un programme de participation citoyenne sur 4 jours à l'occasion de sa candidature comme capitale européenne de la culture.

Mobilisons nous tous pour ce grand week-end éco-citoyen!

Christina Vieira