Bioaddict



Insolite : une cabane flottante pour dormir sur l'eau

Publié Le 21 Mai 2012 à 16h30
 
Pour une nuit originale et inoubliable au milieu de la nature,... optez pour une cabane sur l'eau, isolée et écologique !
DOSSIER SPECIAL
1/7
Cabanes flottantes au Domaine des Grands Lacs...
Cabanes flottantes au Domaine des Grands Lacs en Franche Comté

Le réseau "La cabane en l'Air", qui propose 200 cabanes partout en France, pour vos weekends et séjours, vient de présenter ses nouvelles cabanes sur l'eau au Domaine des Grands Lacs en Franche Comté.

8 jolies huttes en bois flottent ainsi sur les 80 hectares d'eau du domaine entre les ajoncs et les canards... pour larguer les amarres en couple ou en famille.

5 petites îles flottantes en bois ont été installées : 3 îles pour les familles ou tribu avec 2 cabanes et 2 îles pour des nuits à deux avec une cabane, soit un total de 8 cabanes. Elles sont soient reliées par des pontons ou accessibles en barque. Le dépaysement se veut ainsi total... Et pas de stress pour les parents, les cabanes familiales sont conçues pour accueillir en toute sécurité les plus jeunes Robinsons.

Des cabanes écologiques sur l'eau

Tout en rondeur, ces cabanes isolées au milieu de la nature sont écologiques. En effet elles sont toutes isolées avec de la laine de bois et sont équipée de panneaux solaires permettant une alimentation électrique et même le fonctionnement d'un lavabo.

Cerise sur le lac : une grande terrasse permet de profiter du soleil à toute heure de la journée pour prendre votre petit déjeuner, votre apéritif et votre diner au millieu des Grands Lacs... pour un moment de détente inoubliable.


Tarif à partir de 145 € la nuit pour 2 personnes, ou 90 € la nuit pour des séjours de 3 nuits et plus.


A propos: La Cabane en l'Air est le premier réseau français de construction de cabanes dans les arbres et sur l'eau. Le Domaine des Grands lacs, membre du réseau, propose d'ailleurs également 13 cabanes dans les arbres.

Pour en savoir plus www.cabanesdesgrandslacs.com ou www.lacabaneenlair.com

Mathilde Emery