mode décoration

Jacquemus ouvre un magasin de fleurs écolo

Styliste... et fleuriste ! Le célèbre créateur de mode Jacquemus ouvre une boutique éphémère de fleurs de saison récoltées en France, et empaquetées avec des tissus recyclés de ses précédentes collections.
Afficher le diaporama

 

Le styliste français Simon Porte Jacquemus, né le 16 janvier 1990 à Salon de Provence, est un amoureux de la nature et de sa région.

On a adoré son défilé dans un champs de lavande pour sa collection "Le coup de soleil" (Printemps-Été 2020), puis son défilé dans un champs de blé pour sa collection "L'amour" (Printemps-Été 2021). On regarde également avec admiration les photos qu'il partage sur le réseau Instagram composées notamment de paysages champêtres... et de fleurs ! Beaucoup de fleurs, de toutes les formes et de toutes les couleurs !

"J'ai toujours rêvé d'avoir une boutique de fleurs", explique le créateur. "Elles font partie continuellement de mes inspirations lorsque je créé mes collections."

Et c'est ainsi qu'il lance le nouveau projet "Les Fleurs" : une boutique éphémère qui proposera du 27 mars au 3 avril des bouquets de renoncules réalisés en collaboration avec l'agence Yoann & Marco et Les Fleurs de Paul, un domaine horticole familial installé à Carquerainne, dans le département du Var, qui cultive ses fleurs "avec amour et dans le respect de l'environnement". Ces bouquets de saison auront la particularité d'être enveloppés de chutes de tissus issus des précédentes collections Jacquemus recyclés comme emballages décoratifs. Un emballage écologique stylé dans une démarche zéro plastique et qui pourra être recyclé à son tour ! On adore l'idée !

[media]

Ce projet, "c'est aussi une intention de vouloir partager autre chose que des vêtements en cette période particulière" précise le créateur qui souhaite faire entrer la nature et les couleurs du printemps dans les appartements des Parisiens confinés.

"Ma mission est de porter la voix d'une génération qui doit non seulement réfléchir à l'avenir de la planète, mais également chercher une forme de bonheur qui ne soit pas défini par la fortune" expliquait déjà Simon Porte Jacquemus dans une interview pour le magazine Vogue en juin 2019. Le styliste, qui met en avant le minimalisme et les matières naturelles, nous préparait-il maintenant des surprises pour son prochain défilé ? La mode responsable, écologique et éthique, est malheureusement encore si peu présente sur les podiums de la Fashion Week...

Les bouquets, composés de 15 renoncules, vendus à 30€, sont disponibles en commande exclusivement sur le site ww.jacquemus.com. Livraison "green" à vélo jusqu'à votre domicile (Paris intra-muros exclusivement, 5,99€ de frais de livraison, commande avant 17h pour une livraison le lendemain) ou à venir chercher en click and collect dans la boutique du 18ème arrondissement.

Stella Giani