Bioaddict



"L'addition", la petite histoire de 3 potes qui boivent une bière : un film allemand choc sur l'écologie

Publié Le 30 Novembre 2009 à 17h58
 
Pour sensibiliser le grand public à l'écologie avant Copenhague, l'association allemande Germanwatch diffuse un film choc : l'addition! L'histoire d'une bande de copains qui discutent autour d'une bière... et se retrouvent 50 ans plus tard. Pour le meilleur ? ou pour le pire ?! Découvrez ce film.

Pour un accord climatique juste et ambitieux à Copenhague en décembre 2009, l' association indépendante et apolitique allemande Germanwatch a diffusé un film choc : l'addition! (Die Rechnung en allemand)

3 hommes discutent de leurs vacances autour d'une bière. Parmi eux, un écolo qui est un peu la risée de la bande et qui fait bien rire ses amis avec son séjour dans une ferme bio... puis vient l'addition. Je ne vous en dis pas plus, la chute est sévère... et fait réfléchir! (regarder la vidéo ci-dessus)

"Nous nous engageons dans la vie politique allemande afin que la politique de développement vis à vis des pays du Sud devienne plus durable. C'est seulement en accroissant le degré d'acceptation de la population envers des changements structurels au Nord qu'il sera possible d'ouvrir de nouvelles voies de développement autonome pour le Sud. Le Nord ne peut pas revendiquer pour lui seul la richesse et le bien-être matériel . Au contraire: une réorientation économique et écologique au Nord est une condition essentielle pour que les habitants du Sud puissent vivre dans des conditions dignes d'êtres humains", nous précise l'association.

Plus d'infos sur : www.germanwatch.org

Stella Giani