Bioaddict



good news

L'Appel citoyen pour la Biodiversité s'affiche aux Eurockéennes 2010

Publié Le 16 Juin 2010 à 14h29
 
Du 2 au 4 juillet 2010, les Eurockéennes seront le relais de la campagne " La biodiversité c'est ma nature ", initiée par six ONG (Comité français de l'UICN, Fondation Nicolas Hulot, France Nature Environnement, Ligue ROC, LPO, WWF), afin que la biodiversité devienne une grande cause partagée.

Les festivaliers pourront ainsi découvrir sur le stand de " La biodiversité c'est ma nature ", les différents volets de la campagne : lire et signer l'Appel Citoyen pour la biodiversité, s'informer sur des moyens d'agir, au quotidien, pour préserver la biodiversité, créer son portrait biodiversité en se faisant photographier sur le stand et connaître les liens qui unissent musique & biodiversité.

La campagne " La biodiversité c'est ma nature " sera présentée dans l'espace Environnement, aux côtés des actions de trois grands réseaux de la protection de la biodiversité en France : les Conservatoires d'espaces naturels, les Réserves naturelles de France et la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux).

En devenant partenaire des Eurockéennes solidaires, le collectif d'ONG " La biodiversité c'est ma nature " compte ainsi sur le fort pouvoir de mobilisation du festival pour relayer la campagne et sensibiliser le grand public à la biodiversité, sur le terrain, dans un esprit festif et participatif.

A savoir : Le festival des Eurockéennes de Belfort , qui est une des principales manifestations en plein air dédiées aux musiques actuelles en France et en Europe accueillera cette année 75 artistes français et internationaux (Jay-Z, Mika, Massive Attack, Charlotte Gainsbourg...).

Bon point à noter, le festival des Eurockéennes accueille également de nombreuses actions solidaires : tri des déchets avec Eco-emballages, recyclage de téléphones mobiles, développement de l'écomobilité ou encore évaluation de la démarche développement durable.

Stella Giani

A lire aussi : La biodiversité, c'est ma nature : mobilisons nous pour sauver notre planète !