Bioaddict



good news

L'écologie, invitée d'honneur au Grand journal ce soir sur Canal+

Publié Le 30 Novembre 2009 à 17h27
 
A quelques jours de la Conférence de Copenhague, le Grand Jounal consacre ses 2 parties à l'écologie ce soir à partir de 19h05.

Jean-Louis Borloo et Daniel Cohn-Bendit seront les invités principaux de ce Grand Journal consacré à l'écologie.

A noter : Canal+ diffusera en janvier 2010 un documentaire intitulé "Copenhague : la dernière négociation ". (teaser à visionner sur le haut de cet article)

Ce documentaire évènement et prestigieux suit l'année cruciale de négociations internationales qui précèdent les accords historiques de Copenhague (fin 2009), où un nouveau plan doit être adopté pour prendre le relais du protocole de Kyoto fin 2012. Il couvre les deux étapes préliminaires, de Bonn en juin et Bangkok en septembre. Le film reflète la montée en puissance des enjeux discutés.

Le documentaire suit Laurence Tubiana, dépêchée par l'Union Européenne en tant que médiatrice entre les principaux négociateurs, ainsi que plusieurs experts prestigieux :

- Sir Nicholas Stern pour sa vision économique. Economiste britannique, ancien directeur de la banque mondiale, auteur d'un rapport fracassant sur les conséquences économiques du réchauffement climatique .
- Dr Rajendra Pachauri pour sa vision environnementale: président du groupe d'experts internationaux sur l'évolution du climat de l'ONU - GIEC -, Prix Nobel de la paix en 2007 aux côtés d'Al Gore.
- Michael Cutajar pour sa vision géopolitique, président des négociations internationales sur le climat de l'ONU. Il sera au coeur des débats.
- Robert Socolow pour sa vision futuriste des technologies possibles. Il est professeur à l'Université de Princeton.

Encore un rendez-vous à ne pas manquer sur Canal+.