loisirs

L'été à Paris : des bibliothèques à ciel ouvert dans les parcs et jardins

Des bibliothèques gratuites "hors les murs" sont installées dans plus de 50 parcs et jardins de Paris cet été. Une belle occasion pour profiter d'un moment de détente et de lecture tranquillement installés sur l'herbe, sous le soleil ou à l'ombre des arbres.

En juillet et août, les bibliothèques de la Ville de Paris vous donnent rendez-vous dans les parcs, squares et jardins, pour des moments de détente et d'échange autour du livre.

Chaque semaine, les bibliothèques de la Ville, en partenariat avec l'association L.I.R.E. à Paris, installent " hors les murs ", pour quelques heures, leurs collections de livres, albums et revues pour tous les âges et tous les goûts.

Dans plus de 50 parcs et jardins de Paris, bibliothécaires et animateurs présentent et font découvrir aux petits et aux grands, histoires, contes, albums d'images, à écouter, lire ou feuilleter.

" Les bibliothèques " hors les murs " permettent aux Parisiens qui ne fréquentent pas régulièrement les bibliothèques d'entrevoir l'incroyable richesse de leurs collections et de leur programmation culturelle. On espère leur donner envie de pousser la porte de la bibliothèque dès septembre ! ", observe Bruno Julliard, premier adjoint à la Maire de Paris.

Des bibliothèques gratuites

A noter : Du 17 au 31 juillet, des animations seront spécialement proposées dans le cadre de la Fête du Livre jeunesse et de l'opération " Lire en short ".

Si vous êtes à Paris cet été, voici donc une belle occasion de profiter d'un moment de détente, de lecture et de partage en plein air et dans un espace vert.

Découvrir la liste des bibliothèques "hors les murs" organisées à Paris

ME