Bioaddict



good news

L'île de Ré se met au bio !

Publié Le 11 Août 2011 à 19h10
 
Avec son guide pratique qui recense les restaurants, producteurs et épiciers bio et son salon à Portes-en-Ré, l'île charentaise a décidé de faire la part belle aux produits bio.

Les veinards qui passent leurs vacances à l'Ile de Ré ont l'embarras du choix en matière de bio !

Le 17 et 18 août 2011, l'Office de tourisme des Portes-en-Ré organise pour la sixième année consécutive son salon "Bio Nature, Santé et Bien-Etre", à la salle des Marais de la Prée. Les insulaires et touristes pourront profiter d'une grande variété de produits et d'activités, entre le chocolat, les savonneries, les vendeurs d'épices, les vins, les textiles et autres chaussures bio... En tout 21 exposants sont attendus dont un réflexologue et un praticien de médecine traditionnelle.

En plus de cet évènement dédié aux produits et pratiques bio, un journal rétais, Le Phare de Ré, vient de publier son annuaire dédié aux petits commerçants et producteurs bio de l'île. C'est certainement le guide le plus complet existant. Le quotidien fait le portrait de personnalités connues sur l'île telles que le pâtissier Dominique Blanchard (inventeur des célèbres viennoiseries "PomRé") et le naturopathe Pascal Béduchaud. Mais aussi de petits artisans et épiciers qui viennent d'ouvrir leurs portes, et que l'on surnomme "les nouveaux".

Pratique pour ceux qui souhaitent continuer à consommer bio pendant les vacances !

Pour consulter le guide : www.pharedere.com

Pour des renseignements sur le salon bio :

OFFICE DE TOURISME
05 46 29 52 71
office-tourisme-lesportesenre@wanadoo.fr

Alicia Muñoz