Bioaddict



good news

L'UCPA lance une nouvelle gamme de séjours écolos-sportifs

Publié Le 6 Avril 2010 à 20h29
 
L'UCPA, surfant sur la tendance de l'éco-tourisme, développe une nouvelle gamme de séjours sportifs " Nature + ", pour les enfants âgés de 6 à 11 ans et les adultes.
DOSSIER SPECIAL

L'objectif : redécouvrir les joies simples de la nature en adoptant une attitude éco-citoyenne.

Ces nouveaux séjours proposent ainsi de partir à la découverte de l'environnement et de la biodiversité à travers des séjours sportifs dans des parcs naturels régionaux et des espaces naturels préservés.

Mission Nature à la Norma pour les enfants de 9 à 11 ans

La Norma (1 350 m d'altitude) est située dans la vallée de la Haute-Maurienne, aux portes du Parc national de la Vanoise et à proximité de la frontière italienne. Interdite à la circulation automobile, la station s'étend sur un vaste replat couvert de prairies et entouré de forêts, ce qui en fait un lieu idéal pour des vacances en pleine nature.

Au programme : VTT, accrobranche, balades, baignades... Les enfants découvriront l'environnement de manière ludique et apprendront notamment à lire une carte, préparer un sac, organiser un bivouac, construire une cabane et aménager des barrages miniatures dans les ruisseaux. (7 jours/6 nuits à partir de 390€)

Périple "Montagnes et lavande" dans le Vercors pour les adultes

Ce séjour propose de partir à la découverte, à pied et à vélo, de la réserve naturelle des haut-plateaux du Vercors, une immensité de nature sauvage surplombant le mythique Mont-Aiguille, et des alpages et des crêtes de Font d'Urle. Un voyage au coeur de la nature et de la biodiversité qui permettra notamment de croiser marmottes, chamois et bouquetins sur les routes forestières et les chemins de campagne.

Une " Balade provençale " dans la vallée de la Drôme, avec une descente en canoë de la Drôme, ponctue le périple. (7 jours/6 nuits à partir de 510€)

Allier sport et éco-tourisme pour un gros bol de plein air, en voilà une bonne idée!

Stella Giani