Bioaddict



La biodiversité, c'est ma nature : mobilisons nous pour sauver notre planète !


Sommaire
1 - Un appel citoyen pour fédérer, une campagne pour sensibiliser
2 - Agir au quotidien pour préserver la biodiversité
Publié Le 22 Avril 2010 à 12h36
 
A l'occasion de l'année internationale de la biodiversité, six ONG s'associent pour lancer un appel citoyen et une campagne grand public : ''La biodiversité c'est ma nature''.

" La biodiversité, c'est la nature et les humains réunis. C'est tout simplement la condition première de la vie. Notre santé et notre bien-être dépendent de la biodiversité. Grâce à elle, nous respirons, mangeons, buvons, consommons, créons, innovons...
Si nous le décidons, nous avons le pouvoir d'agir pour changer les choses et construire l'avenir ", précise cet appel citoyen.

" Nous avons cru pouvoir dominer la nature et exploiter ses ressources à l'infini. Nous pesons sur les autres formes de vie sur terre plus qu'aucune espèce ne l'a jamais fait, et nous atteignons la limite de ce que la planète peut supporter.

La disparition des espèces et des milieux naturels ne peut plus continuer au rythme actuel. Notre capacité à aborder le futur dans de bonnes conditions en dépend.

Si nous le décidons, nous avons le pouvoir d'agir pour changer les choses et construire l'avenir.

Reprenons conscience que nous faisons partie de la biodiversité et que nous en dépendons. Que ce soit en matière d'alimentation, de consommation, de production, de loisirs ou de déplacements, chacun d'entre nous, individuellement et collectivement, doit faire le lien entre ses actes quotidiens et leurs impacts sur la nature. "

La campagne " La biodiversité c'est ma nature " a ainsi pour ambition de rassembler tous ceux qui souhaitent que la prise en compte de la biodiversité devienne une grande cause partagée.

Si vous désirez également prendre part à ce grand mouvement pour la protection de la planète, sur le site www.LaBiodiversiteCestMaNature.org, vous pourrez signer l'appel citoyen pour la protection de la biodiversité, mais également créer votre ''portrait biodiversité'' en mettant en valeur l'idée du lien qui vous unit à la nature, et découvrir les moyens pour agir au quotidien.