Bioaddict



La biodynamie désormais accessible à tous les jardiniers

Publié Le 21 Octobre 2015 à 12h21
 
La culture du jardin et du potager en biodynamie est devenue possible pour tous les jardiniers bio grâce à la nouvelle application smartphone "Lune et Jardin". Et cette application est gratuite et téléchargeable sur internet.

Les jardiniers en herbe en rêvaient. "Moon et Garden" l'a fait. Cette SSII Toulousaine, spécialisée dans le développement de systèmes destinés au domaine spatial, vient de lancer une application smartphone et tablette " Lune et Jardin " basée sur la position et l'influence de la lune sur la végétation, pour aider tous les jardiniers professionnels ou amateurs à cultiver en biodynamie.

Cette application, ergonomique et simple à utiliser, exclusivement dédiée à la biodynamie, est disponible sur Android et ios, et téléchargeable gratuitement sur iTunes et GooglePlay.

Elle dispose de plusieurs fonctions permettant à tous les amateurs du jardinage d'avoir les bonnes informations sur les activités journalières conseillées selon le calendrier lunaire, de planifier des tâches et de s'informer en temps réel sur la position de la lune. Un calendrier indique également au jour le jour les types de plantation possibles et les différentes manipulations à faire ou pas.

Une galerie permet de sauvegarder les photos du jardin et de pouvoir les consulter à tout moment pour suivre l'évolution des plantes. Une alarme permet d'assurer un suivi encore plus actif.

Cette application se présente encore comme une véritable station météo indiquant la température, l'hygrométrie, la vitesse du vent, l'ensoleillement ou les précipitations...

L'application, disponible en 4 langues (Francais, Anglais, Espagnol et Italien) est un outil innovant et très utile dont tous les jardiniers bio ne pourront plus se passer.

Découvrez l'application sur le site moonandgarden.com.

Jeannine Czech