Bioaddict



La Chine s'engage pour les énergies renouvelables


Sommaire
1 - La Chine s'engage pour les énergies renouvelables
2 - Energies renouvelables : signature d'un protocole d'intention franco-chinois
Publié Le 27 Décembre 2009 à 06h05
 
Une révision de la loi sur les énergies renouvelables a été adoptée samedi 25 décembre par le comité permanent de l'Assemblée nationale populaire.

Le comité permanent de l'Assemblée nationale populaire (ANP, parlement) a entériné samedi une révision de la loi sur les énergies renouvelables qui entrera en vigueur en avril 2010.

Celle-ci impose aux entreprises de distribution de racheter toute l'électricité produite par le secteur de l'énergie renouvelable auquel cas elles devront s'acquitter d'amendes s'élevant à deux fois la perte économique des producteurs d'énergie renouvelables.

"Si moins de dix jours après la fin de la réunion de Copenhague, nous avons adopté la révision de la loi sur les énergies renouvelables, c'est pour protéger par la loi l'engagement de la Chine d'assurer de manière volontaire la réduction des émissions de dioxyde de carbone", a déclaré à la presse Ni Yuefeng, vice-président de la commission chargée de l'environnement à l'Assemblée nationale populaire.

Ainsi, si la Chine s'est opposé à la fixation d'objectifs contraignants en matière d'émissions de gaz à effet de serre lors du Sommet de Copenhague, elle souhaite aujourd'hui prouver sa détermination à lutter contre le réchauffement climatique.