boissons

La Distillerie Pagès présente sa nouvelle liqueur de verveine bio

Connue pour sa fameuse liqueur Verveine du Velay qui a été élaborée en 1859 par Joseph Rumillet-Charretier, apothicaire et herboriste passionné, la Distillerie Pagès a lancé cette année sa gamme bio "Les Jardins de Pagès".
Afficher le diaporama

Et c'est ainsi une liqueur de verveine issue de l'agriculture biologique et "made in France" que propose aussi maintenant le fabricant de liqueurs de fruits et de plantes Pagès, dont la distillerie est située à Saint-Germain Laprade près du Puy-en-Velay en Haute-Loire.

Cette liqueur est de plus fabriquée dans une démarche éco-responsable dans toutes les étapes de sa fabrication. L'alcool et la verveine qui la compose proviennent de producteurs bio français. Une fois récoltées, les feuilles de verveine bio sont immédiatement séchées puis mises en macération pour conserver toutes leurs qualités aromatiques. Le bouchon en liège recyclable est réalisé par une entreprise spécialisée dans les matériaux issus de matières renouvelables, et la très jolie étiquette de la bouteille est imprimée sur du papier 100% recyclé avec des encres composées à 80% d'huile d'origine végétale.

Cette liqueur, qui comprend 30% d'alcool, se déguste pure (avec ou sans glaçons) à l'apéritif, en digestif ou en cocktail (à stocker de préférence dans un réfrigérateur).

A l'oeil, vous découvrirez une jolie couleur jaune pâle aux reflets vert olive qui évolue dans le temps de part sa coloration 100% naturelle issue des feuilles de verveines macérées. Au nez vous retrouverez toute la douceur et la fraîcheur de la verveine fraîchement récoltée, et en bouche vous savourerez des notes citronnées herbacées particulièrement agréables.

Pour déguster la liqueur de verveine bio Les Jardins de Pagès, voici 4 recettes très faciles de délicieux cocktails :

Cocktail Verveine Tonic

Ingrédients : 5 cl de liqueur de verveine bio, Tonic bio, un zeste de citron vert bio

Verser la liqueur et compléter le verre avec le tonic. Garnir avec un zeste de citron vert.

Cocktail Verveine mielleuse

Ingrédients : 6 cl de liqueur de verveine bio, 2 cl de citron vert bio, 1,5 cl de miel bio

[media]

Shaker tous les ingrédients, filtrer dans une coupette préalablement rafraîchie.

Cocktail Verveine de printemps

Ingrédients : 5 cl de liqueur de verveine bio, 2 cl de citron vert bio, 1,5 cl de sirop de fraise bio

Shaker tous les ingrédients, filtrer dans un verre piscine ou bistrot préalablement rafraîchi.

Cocktail Verveine bière

Ingrédients : 3 cl de liqueur de verveine bio, 20 cl de bière blanche

Réaliser directement au verre. Ajouter un zeste de citron bio pour plus de fraîcheur.

La liqueur de verveine bio Les Jardins de Pagès est disponible dans les grandes et moyennes surfaces (bouteille de 50 cl, 17,70€), chez les cavistes (bouteille de 70cl, 25,50€) ainsi que sur Premiumliqueur.com.

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODERATION.

Alexandre Sieradzy

Info +

Pagès est une marque du groupe Vedrenne, un groupe familial constitué de distilleries et liquoristeries françaises de tradition, emblématiques de leurs terroirs, dont l'excellence du savoir-faire est reconnue par le label Entreprise du patrimoine vivant.