Bioaddict



La Fédération Française de Rugby se mobilise pour la planète

Publié Le 28 Mars 2014 à 15h11
 
L'Equipe de France de Rugby à 7 portera haut les couleurs d' "Earth Hour 2014, une heure pour la planète" lors du Tournoi international de Rugby à 7 qui se tiendra à Hong Kong du 28 au 30 mars prochains.
La Fédération Française de Rugby se mobilise pour Earth Hour 2014 et soutient un projet de développement durable à Madagascar porté par le WWF France

Une mobilisation planétaire

Lancée pour la première fois en 2007 à Sydney, "Earth Hour" s'est imposée comme " la manifestation mondiale en faveur de la lutte contre le dérèglement climatique" saluée par Ban Ki-Moon, secrétaire général des Nations-Unies.

Avec une participation record de près de 2 milliards de personnes mobilisées dans plus de 7000 villes réparties dans 152 pays, l'édition 2013 a démontré sa capacité à fédérer très largement l'opinion publique mondiale.

Pour la seconde année consécutive, la Fédération Française de Rugby soutient l'opération "Earth Hour" initiée par le WWF et qui aura lieu cette année le 29 mars 2014 de 20h30 à 21h30, "une heure pour la planète" durant laquelle les citoyens du monde entier sont invités à éteindre les lumières pour montrer leur volonté de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Le monde du rugby se mobilise pour Earth Hour 2014 et soutient le projet Madagascar porté par le WWF France

Pour marquer cet engagement aux cotés de l'ONG au Panda, l'Equipe de France de Rugby à 7 portera haut les couleurs d'Earth Hour lors du Tournoi international de Rugby à 7 qui se tiendra à Hong Kong du 28 au 30 mars prochains.

Jo Maso, de la Fédération Française de Rugby, se félicite de ce soutien: " Nous sommes particulièrement heureux de soutenir cet événement planétaire. Le monde du sport est un vecteur de mobilisation incroyable. La coopération, le respect d'autrui, l'intelligence collective, la solidarité, autant de valeurs que nous partageons et que nous sommes fiers de porter encore cette année aux côtés du WWF ".

Parallèllement, la Fédération Française de Rugby soutient un projet de développement durable à Madagascar. Ce projet de 4000 fours intelligents appelés "Fatana Mitsitsy" permettra aux familles malgaches de diminuer leur consommation de bois de 50 % par an, ce qui impliquera une augmentation de leur pouvoir d'achat de 15%, ainsi que la préservation annuelle de 700 hectares de forêts.

La FFR et le WWF encouragent ainsi la grande famille du rugby, joueurs, dirigeants, bénévoles et supporters à rejoindre le mouvement Earth Hour le samedi 29 mars 2014 de 20h30 à 21h30 et les invitent à soutenir ce projet 100 % développement durable "Préserver les forêts et les habitants de Madagascar" sur la plateforme de financement participatif www.earthhour.org.

Alexandre Sieradzy