appareils et ustensilles

La Green table de Luminarc : un éco-concept pour la table

Sommaire de cet article :

  1. La Green table de Luminarc : un éco-concept pour la table
  2. Un emballage qui respecte la nature
Optez pour une vaisselle éco-responsable et tendance.

Pensée pour une utilisation écologique au quotidien, Green Table by Luminarc est une collection entièrement fabriquée en verre, une matière écologique car 100% recyclable. Comparée à celle d'une assiette en céramique, la fabrication d'une assiette en verre consomme 2 fois moins d'énergie et produit 2 fois moins de CO2.

Trois procédés techniques sont utilisés pour la fabrication d'articles en verre : le pressé, le soufflé et le centrifugé. Les assiettes Green Table by Luminarc sont fabriqués en centrifugé, procédé le moins gourmand en énergie : une goutte de verre en fusion tombe dans un moule qui entre en rotation rapide pour étaler le verre de manière uniforme dans le moule.

"En nous appuyant sur un bilan écologique interne récent qui confirme que le verre est la matière écologique par excellence, nous avons élaboré une nouvelle ligne "Green Table by Luminarc". Elle permet aux consommateurs d'acheter consciemment des produits à l'impact environnemental réduit par rapport à la céramique, en privilégiant également le choix d'un produit fabriqué localement et donc moins gourmand en énergies " précise Franck Collin, Directeur Marketing du groupe Arc International.

Une table éco-responsable pour votre prochain dîner? Découvrez les collections "Antartic", "Oxygen" et "River" .

Info +

Le recyclage du verre dans le procédé de fabrication permet de réduire la consommation d'énergie de 9%.

25% de l'électricité fournie aux usines d'Arques et de Châteauroux en France sont d'origine renouvelable.

En 4 ans, le groupe a baissé de 20% sa consommation d'eau et de 12% ses émissions de gaz à effet de serre.