Bioaddict



good news

La mobilisation pour Earth Hour n'a jamais été aussi importante !

Publié Le 17 Mars 2010 à 15h01
 
Earth Hour 2010 est officiellement le plus grand Earth Hour jamais organisé !
Nous savons, d'ores et déjà, que 92 pays participeront à cet événement, contre 88 l'année précédente, et 1173 villes (parmi lesquelles 35 capitales), soit 100 de plus qu'en 2009. L'opération sera relayée par l'ensemble des pays du G20.

Auxerre, Avignon, Bordeaux, Carcassonne, Courbevoie, Dunkerque, La Rochelle, Montpellier, Rouen, Valencienne... Au total ce sont 9 millions de français qui participeront à Earth Hour grâce au soutien des villes. Avec 176 villes françaises partenaires, il ne reste à la France plus que 4 villes à engager pour passer au premier rang des pays les plus impliqués pour Earth Hour. GO !

A lire : Earth Hour 2010 : tous dans le noir pour la planète le 27 mars !

Earth Hour swinguera au rythme de STOMP

Connu pour utiliser des objets de tous les jours (des boîtes d'allumettes, des sacs plastiques, des couvercles de casseroles ou des vieux journaux) comme instruments de musique, STOMP est devenu l'un des ambassadeurs officiels d'Earth Hour en Russie. A cette occasion, ils donneront un cours de création de rythmes à partir d'objets familiers afin que chacun puisse réaliser son propre concert acoustique pendant Earth Hour.

" Le climat, parlons-en " avec la Climateweek

Du 22 au 27 mars 2010, la Fondation GoodPlanet, la Fondation Nicolas-Hulot, le Réseau Action Climat et le WWF-France proposeront une semaine de débats centrés sur le climat, la " climateweek ". Le parrain de l'événement sera le célèbre climatologue et glaciologue français membre du GIEC, Jean Jouzel, ayant reçu le Prix Nobel de la paix en 2007. L'ensemble des débats sera retransmis en live et visionnable sur www.earthhour.fr
Pour connaître le programme de la Climateweek, rendez-vous sur le site www.earthhour.fr à la rubrique Climateweek.

Le WWF et Sony lancent un jeu concours photos/vidéos " Earth Hour "

Le 27 mars, immortalisez l'extinction des lumières de votre ville et gagnez 3 caméras et 3 appareils photos Reflex Sony, d'une valeur totale de 10 000 euros, en participant au jeu-concours photo/vidéo Earth Hour. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.earthhour.fr

Ensemble, éteignons tous nos lumières de 20h30 à 21h30 le 27 mars prochain!!

Stella Giani