Bioaddict



Lazzaretti lance une gamme de couscous bio sans gluten

Publié Le 29 Novembre 2019 à 17h07
 
Au sarrasin, au petit épeautre, au pois chiche... Lazzaretti revisite la graine de couscous avec une nouvelle gamme de 6 recettes sans gluten à base de céréales anciennes et de légumineuses riches en protéines végétales.
1/8
Lazzaretti lance une gamme de couscous bio sans...
Lazzaretti lance une gamme de couscous bio sans gluten à base de céréales anciennes et de légumineuses riches en protéines végétales. Une gamme pleine de couleurs et de saveurs !

 

La semoule, ou graine de couscous, est réalisée à partir de blé dur moulu, et contient donc du gluten. Afin que ceux qui souhaitent éviter le gluten dans leur alimentation puissent quand même se régaler avec un bon couscous, la marque Lazzareti a eu la bonne idée de concevoir une gamme de semoules à base de céréales anciennes et de légumineuses.

La gamme comporte 6 recettes de semoules à base de : pois chiche, lentille corail, pois cassés, sarrasin, blé khorazan (ou kamut) et petit épeautre de Provence. Autant d'alternatives saines, gourmandes et sans gluten (seulement 0,1% dans chaque recette) au couscous de blé, riches en goût et en protéines végétales !

Comment se cuisinent ces couscous ? faites bouillir de l'eau, versez ensuite l'eau bouillante salée sur le couscous (prévoir environ 50g par personnes, 1 volume d'eau pour 1 volume de couscous), couvrez et laissez gonfler 5 minutes. Egrainez ensuite et ajoutez un peu d'huile d'olive, de sésame, de noix, ou du beurre. Réchauffez le couscous dans une poêle 1 à 2 minutes tout en remuant. C'est prêt !

La gamme de couscous bio sans gluten Lazzaretti, entièrement fabriquée en Provence, est à retrouver en magasins bio à environ 4,30€ le sachet de 400 grammes.

Zoom sur la marque Lazzaretti

Pour la petite histoire, c'est en 1936 que la famille Lazzaretti, tout juste immigrée d'Italie, décide d'apporter en Provence, sa nouvelle région d'adoption, tout le savoir-faire culinaire de son pays d'origine. Cette année-là, elle installe sa première machine à Avignon, et lance sa marque de pâtes biologiques fabriquées de manière artisanale. L'entreprise familiale propose aujourd'hui une large gamme de produits bio : des couscous bio sans gluten, mais aussi des pâtes vegan sans gluten, des pâtes aux céréales anciennes, des nouilles japonaises, et même une gamme pour les enfants ! Elle a également lancé cette année ses sauces à base de tomates bio de Provence et lancera bientôt la première gamme de pâtes fraîches bio et sans gluten à base de légumineuses issues de filières françaises labellisées Demeter (pois-cassés, pois-chiches et lentilles) ! Retrouvez toutes les informations sur les produits sur le site www.lazzaretti.fr.

Mathilde Emery




Acceuil Biomap
Bio c'Bon La Cerisaie
16 rue de la Cerisaie Alimentation bio Supermarché bio Voir la fiche