Cosmétiques

Le 1er Spa bio au monde labellisé Ecocert est en Bretagne !

Le Spa Marin de la Thalasso Carnac devient le 1er Spa au monde labellisé Ecocert " Being ", Spa Biologique et Ecologique.
Afficher le diaporama

Le Carnac Thalasso & Spa Resort Hôtel vient d'être récompensé pour ses démarches bio et éco-responsables. Ce Spa marin vient en effet d'obtenir le nouveau label Ecocert Greenlife " Being " dans la "catégorie Excellence".

Le label Ecocert "Being" est une certification indépendante qui permet de valoriser les espaces de bien-êtres et spas dotés d'une politique environnementale globale. Premier référentiel écologique entièrement dédié aux spas, il garantit des prestations de services de qualité contrôlés selon des critères environnementaux, une gestion écologique du site ainsi que l'utilisation de cosmétiques biologiques ou écologiques et d'autres produits durables (alimentaires, textiles, détergents).

La Thalasso Carnac a lancé sa gamme de cosmétiques biologiques "BioCarnac" et propose également une carte de cures 100% bio: cure beauté, cure pour maman et bébé, cure détox, cure aux huiles essentielles et aux algues, et même une cure bio pour arrêter de fumer ! Aujourd'hui, tous leurs produits - jusqu'aux algues de Molène - sont certifiés Ecocert.

[media]

Retrouvez l'ensemble des cures, des soins et des produits sur le site www.thalasso-carnac.com

Mathilde Emery

Info +

Créé il y a 20 ans, Ecocert contrôle et labellise les producteurs bio et veille sur la qualité des produits bio français mais aussi importés. Ecocert défend tout particulièrement les intérêts de l'agriculture biologique en France et dans 90 pays à partir de 22 filiales implantées dans 20 pays.

Aujourd'hui, globalement, cet organisme certificateur réalise 65% des contrôles et des certifications mondiales concernant l'agriculture bio et les produits cosmétiques. Il est armé pour ce faire de 493 personnes dont 110 auditeurs qui sillonnent tous les jours le terrain. Il réalise plus de 28 000 contrôles par an, contrôle et certifie près de 20 000 agriculteurs bio et près de 1000 fabricants de produits cosmétiques.