Le Château de Versailles s'ouvre à la haute gastronomie bio

La nouvelle marque Château de Versailles – Epicerie Fine exploitée par " Oh ! Légumes oubliés " propose des produits bio de haute gastronomie. Un plaisir royal lancé par Louis XIV à redécouvrir entre gourmets.
Afficher le diaporama

Le Château de Versailles a incarné la grandeur de la France dans le monde entier. Mais pas seulement par son architecture, les arts, la danse ou la musique. La gastronomie, on le sait moins, a également marqué l'histoire du Château. Ainsi Louis XIV, avec Le Nôtre et La Quintine, a fait des jardins de Versailles un lieu de découvertes et de développement pour de nombreux fruits, légumes et herbes aromatiques. Et il a donné à la cuisine française ses lettres de noblesse en lui accordant une place d'honneur lors des prestigieuses réceptions.

Mais depuis trop longtemps ce lien entre le Château et la gastronomie a disparu. Pour le faire renaître une nouvelle marque premium " Château de Versailles - Epicerie fine France " est née et son exploitation a été confiée sous licence à la Société " Oh ! Legumes oubliés " spécialisée dans les produits bio et locaux, et qui a longtemps travaillé pour des marques prestigieuses comme Hédiard en France, Gaban au Japon, ou encore Roland aux USA.

Ce n'est pas par hasard si le Chateau de Versailles a choisi " Oh légumes oubliés " pour exploiter sa marque. Son créateur, il y a 35 ans, Bernard Lafon, est en effet l'un des meilleurs connaisseurs de l'histoire de notre alimentation et il est " bio addict ". Il a créé un verger et un potager entièrement dédiés aux variétés anciennes de fruits et de légumes, labellisés parmi les plus beaux " Potagers de France ", et certifiés en Agriculture Biologique. Il est aussi l'auteur de plusieurs ouvrages sur l'histoire des fruits et légumes, du potager et de l'alimentation. Il a également créé les labels " Produit Bio d'Aquitaine " et " Produit Bio de France ".

Avec la marque "Château de Versailles", il s'engage aujourd'hui dans la promotion et la défense de l'authenticité de l'épicerie fine à la française.

[media]

Trois gammes de produits de haute gastronomie sont proposées. Des pates à tartiner, conserves de légumes, confits, confitures et compotes bio du verger. Des sirops de plantes et de fruits, bonbons et sucreries. Des foies gras de canard du Périgord, soupes de légumes bio du potager, herbes, sels et épices rares...

Des produits très gourmands à découvrir dans les épiceries fines et sur le site www.chateauversailles-epiceriefine.com

Jeannine Czech