Bioaddict



good news

Le " Earth Hour Hopenhague " au coeur de Copenhague ce soir

Publié Le 16 Décembre 2009 à 12h57
 
Le WWF et le mouvement Hopenhague lancent le Earth Hour Hopenhague ce soir. A 19h, les citoyens de Copenhague devront porter la voix des 6,8 milliards d'êtres humains pour sauver la Planète en éteignant leurs lumières lors du Earth Hour Hopenhague.
DOSSIER SPECIAL

Aujourd'hui, les citoyens de la capitale danoise éteindront leurs lumières de 16h à 20h " afin de prouver aux dirigeants mondiaux l'importance d'un accord équitable, ambitieux et contraignant afin de limiter le changement climatique ", souligne le WWF. L'action débutera par un défilé des lanternes à 18h15 depuis le Planétarium avant d'arriver à la place de l'Hôtel de ville à 19h pour le début de " Earth Hour ".

La remise de la sphère " People's Orb " aux mains de Ban Ki-Moon constituera le moment crucial de la soirée.

Partie de Sydney le 1er décembre 2009, avant d'arriver à Copenhague le 5 décembre dernier, après avoir voyagé à bord du Climate Express, cette sphère en argent d'un diamètre de 20 cm contient un disque dur d'une mémoire de 350 giga. La sphère " People's Orb " est la représentation matérielle de l'appel à une action mondiale lancé par les campagnes internationales Votez Planète, Hopenhague, TckTckTck, Raise Your Voice et Seal the Deal.

Elle contient des lettres, images, vidéos, pétitions et rapports sur le climat qui symbolisent la voix des peuples du monde entier et rappellent aux leaders combien il est important d'agir dès maintenant contre le changement climatique.

" La " Sphère Citoyenne " contiendra suffisamment de mémoire pour que les décideurs mondiaux y apportent la dernière pièce finale : un accord juridiquement contraignant à Copenhague ", indique le WWF.