Dessert

Le Fantomas : carrot cake bio d'Halloween

Afficher le diaporama
Préparation 20 min
Cuisson 20 min
Couverts 6 à 8
Difficulté
Budget

 

Halloween est une fête célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la Toussaint. L'événement principal de la fête est le " passage de l'Halloween " durant lequel des enfants déguisés vont de porte en porte pour réclamer des friandises. Les petits anglophones crient " Trick or treat ! ", qui signifie " Des bonbons ou un mauvais tour ! ". L'emblème de cette fête est la citrouille.

[media]

Pour régaler les enfants, mais aussi les plus grands, on mise sur des friandises et gourmandises bio comme ce gâteau "Fantomas", un carott Cake bio d'Halloween très facile et rapide à réaliser !

Le secret de cette recette ? l'utilisation de la préparation bio pour Carott cake Marlette !

Préparation

  1. Préchauffez votre four à 180°C (th.6).
  2. Versez le contenu du grand sachet de la préparation pour carrot cake dans un saladier. Ajoutez les œufs entiers et le lait, mélangez, puis ajoutez l'huile et mélangez à nouveau.
  3. Faîtes cuire dans un moule à muffins pendant 20 min environ à 180°c (th.6). Attendre que la pâte soit bien montée.
  4. Pendant ce temps, préparez le glaçage : diluez le contenu du petit sachet avec le jus de citron puis fouettez avec le fromage frais progressivement.
  5. Laissez refroidir les muffins, démoulez-les et recouvrez-les de glaçage frais en essayant de recréer la forme d'un fantôme. Rajoutez 3 pépites de chocolat sur chaque glaçage pour faire les yeux et la bouche du fantôme.

Ingrédients

Glaçage :

  • 150g de fromage frais bio et le jus d'1/2 citron bio

Décoration :

  • 1 sachet de pépites de chocolat bio