Bioaddict



événement

Le festival du livre et de la presse écologique du 15 au 16 octobre à Paris

Publié Le 10 Octobre 2011 à 12h05
 
Dans le XXe arrondissement, la Belleviloise vous accueille pour la neuvième édition du festival du livre écolo, dédiée aux forêts. Un évènement pour aller à la rencontre des auteurs, éditeurs du monde de l'écologie mais aussi pour échanger sur des thématiques du développement durable et participer aux forums de la presse ou des associations.

"L'appel des forêts !" : c'est le thème 2011 de la neuvième édition du festival du livre et de la presse d'écologie, en référence à l'année internationale qui leur a été dédiée par les Nations unies.

Du samedi 15 au dimanche 16 octobre, le Felipe explorera donc ce thème lors des conférences et débats qui rythmeront cet évènement.

Un aperçu du programme lors de ces deux jours :

• Stéphane Hessel viendra partager son appel aux jeunes générations lancé dans son
dernier livre " Engagez-vous!", accompagné du jeune Gilles Vanderpooten.

• Haïdar El Ali, directeur de l'Océanium de Dakar, association de défense de l'environnement interviendra dans le cadre d'une conférence co-organisée avec Altermondes, pour partager ses expériences et son regard sur l'écologie en Afrique et ses enjeux contemporains.

• L'international ne sera pas oublié puisque invité de choix, le Sénégal, fera l'objet d'un focus particulier !

• La librairie éphémère : Le coeur du Festival est constitué d'une grande librairie éphémère entièrement dédiée à l'écologie. Des ouvrages grand public côtoient des ouvrages plus pointus : tous les genres, du pratique, du technique et du scientifique à la littérature, aux BD, aux essais et aux beaux- livres sont représentés. Chacun, adulte, enfant, poète, trouvera de quoi satisfaire sa curiosité et sa sensibilité.

La forêt, le Sénégal et la sélection officielle du Prix de la Petite Salamandre seront particulièrement mis en valeur pour cette neuvième édition.

AM