Bioaddict



good news

Le Groupe Bolloré va développer un service de véhicules électriques partagés en Ile de France

Publié Le 15 Octobre 2012 à 11h17
 
Philippe de Fontaine Vive, Vice-Président de la Banque européenne d'investissement (BEI) et Vincent Bolloré, PDG du Groupe Bolloré, viennent de signer un contrat de financement de 75 millions d'euros en faveur du développement et de l'exploitation d'un service ouvert d'utilisation partagée de véhicules électriques en Ile de France.
Le service Autolib'

Après avoir accordé en 2011 au Groupe Bolloré un prêt de 130 millions d'euros pour la recherche, le développement et l'innovation dans le stockage d'électricité et les activités de sa filiale IER dans le domaine de la gestion des flux, la BEI vient de lui accorder un nouveau prêt de 75 millions d'euros.

Pour Bolloré ce prêt va servir à financer les investissements destinés notamment au déploiement d'une infrastructure interconnectée de stations de recharge et de places de stationnement en voirie et en parc publics, et à des activités de Recherche et Développement en amont concernant la mise en place de la technologie d'appui à des systèmes automatiques d'abonnement, de facturation, de recharge et de contrôle permettant de gérer en temps réel la clientèle et le parc automobile.

Dans le cadre du projet " Autolib ", Bolloré a déjà mis en circulation 1 750 véhicules électriques, répartis sur 710 stations. Et il compte, à ce jour, 38 800 abonnements vendus dont plus de 13 600 abonnements premium annuels. Il va lancer également, très prochainement, la location de la Bluecar pour les particuliers.

Pour Vincent Bolloré, " ce nouveau prêt de la BEI témoigne de l'expertise et de la crédibilité acquises dans ce domaine par le Groupe Bolloré et va permettre de développer de nouvelles innovations et de nouvelles applications dans le domaine stratégique du stockage d'électricité ".

H de M