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Le Groupe PPR se lance dans le développement durable

Publié Le 22 Mars 2011 à 12h43
 
Pour définir de nouveaux standards dans les secteurs du Luxe, du Sport et Lifestyle, PPR (Pinault-Printemps-Redoute) crée une nouvelle direction, PPR Home, chargée de piloter le développement durable du Groupe.

PPR Home et a pour objectif d'établir de nouveaux standards en matière de développement durable et de pratiques professionnelles dans ses secteurs d'activité. Cette entité sera chargée d'apporter aux marques de PPR son expertise, son soutien et sa créativité. L'objectif étant de minimiser les impacts sociaux et environnementaux du Groupe PPR en adoptant des mesures volontaristes pour mettre en oeuvre les meilleures pratiques d'entreprise. Les actions de PPR Home visent aussi à développer des projets " à impact positif " en faveur des populations et de leur environnement dans ses sphères d'activité.

La création de cette nouvelle direction va se traduire par le lancement d'un " Creative Sustainability Lab " dans le cadre d'un partenariat avec Cradle-to-Cradle pour repenser le développement des produits et des activités du groupe; par le lancement d'un programme de compensation des 98729 tonnes d'émissions de CO2 issues des activités du pôle Luxe de PPR, de sa marque sportive PUMA et du siège de PPR en 2010 ; et par la mise en place par PUMA des bases du tout premier compte de résultat financier et environnemental.

Le Budget annuel alloué à PPR Home sera de 10 millions d'euros indexé sur l'évolution du dividende de PPR.

" Ma vision stratégique pour PPR s'appuie sur la conviction profonde que le développement durable crée de la valeur. Il peut - et doit - conduire à un nouveau modèle d'entreprise particulièrement ambitieux, et devient un véritable levier de compétitivité pour nos marques. PPR HOME suscitera des approches novatrices et plus durables contribuant sur le long terme à un à un monde meilleur", a ainsi déclaré François-Henri Pinault, PDG du Groupe.

PPR Home s'articulera autour de quatre programmes interconnectés: Leadership (mener un changement de paradigme d'entreprise en interne et à l'externe); Humanité (améliorer le bien-être des populations dans les sphères d'activité de PPR); Écologie (atténuer l'empreinte écologique de PPR par des actions de réduction, de compensation et d'investissement dans l'environnement) ; et Créativité (créer des solutions durables pour accompagner le développement durable).

" En fédérant ses marques autour de PPR Home, PPR se donne les moyens de contribuer à la recherche de solutions durables, de repenser la conception de produits et services pour remettre en question nos façons de faire, d'ouvrir la voie à des modes de consommation plus durables, de redéfinir ce qu'est la valeur durable pour l'actionnaire, et de créer des activités répondant aux besoins d'une société en mutation ", a déclaré Jochen Zeitz, Chief Sustainability Officer de PPR.

H de M

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