Bioaddict



Le journal Bioaddict.fr lance la première soirée After Work 100% bio à Paris

Publié Le 1 Octobre 2014 à 21h06
 
Le 1er journal d'information sur le bio Bioaddict.fr, en partenariat avec le 1er site de cuisine en France Marmiton et l'enseigne de restaurants Le Pain Quotidien, organise la première soirée "After Work" 100% bio à Paris ce jeudi 2 octobre. Un évènement festif et gourmand ouvert à tous !
Le journal Bioaddict.fr, en partenariat avec Marmiton et Le Pain Quotidien, lance la première soirée After Work 100% bio à Paris

Le journal Bioaddict.fr lance le nouveau rendez-vous mensuel festif à Paris "pour un monde plus bio" ! Une soirée en accès libre qui se veut conviviale et gourmande pour réunir les parisiens "bio addicts" et ceux qui ne le sont pas encore. La soirée a lieu dans l'un des restaurants de l'enseigne Le Pain Quotidien situé au 24 Rue de Charonne dans le 11ème arrondissement. Les convives pourront se rassembler et se rencontrer autour des grandes tables d'hôtes en bois brut ou sur la terrasse du restaurant. La soirée commencera à 18h et se prolongera jusqu'à minuit.

Une soirée gourmande à petits prix

Pour réunir tout le monde et prouver que les produits bio ne sont pas (toujours) forcémenent plus chers, un "Happy Hour" est proposé toute la soirée avec des tout petits prix et des produits 100% bio :

- 2,50€ le verre de vin, bière, jus de fruit,...
- 15€ la formule planche pour deux personnes : une planche de charcuterie, fromages ou légumes avec 2 boissons au choix.

Les légumes qui sont proposés dans la "formule planche" sont des légumes de Bio Culture, une association qui propose la livraison de produits frais et bio en direct de producteurs locaux sur la région parisienne ! Plus d'infos ici : www.panier-bio-paris.fr

La marque Generous proposera également des dégustations de ses biscuits bio sans gluten. Plus d'infos ici : generous.eu/fr

Une soirée festive et conviviale

Un concert guitare, acoustique et chant sera donné par la chanteuse Thaïs Té de 19h à 21h. DJ Baxley prendra ensuite le relais pour animer la soirée de 21h à 1h.

Des cadeaux seront également distribués toute la soirée. Le journal Bioaddict.fr, avec son partenaire tunetoo.com, distribuera notamment des sacs collector en coton bio équitable et brodés à la main par une société française, la Broderie de Lomagne située près de Bordeaux.

Bientôt un lancement dans toute la France... et dans le monde

"L'objectif de cette soirée est de faire découvrir le bon goût des produits bio et de rassembler les Parisiens avec une soirée festive autour des valeurs positives liées au bio et à l'écologie" explique Christina Vieira, la fondatrice du journal Bioaddict.fr qui précise que l'objectif est d'étendre l'évènement à tous les restaurants Le Pain Quotidien en France puis éventuellement à l'international. L'enseigne Le Pain Quotidien compte en effet plus de 200 restaurants à travers le monde dont 16 en France (sur Paris, Bordeaux, Lille, Cannes, Aix-en-Provence et Marseille).

"Nous souhaitons développer le concept de cette soirée 100% bio dans d'autres grandes villes françaises en 2015 afin qu'elle devienne un rendez-vous mensuel festif et gourmand pour tous les Français et non pas que pour les Parisiens. Des dégustations, des animations et des produits bio et locaux seront proposés dans chacun des restaurants en fonction des villes. Notre volonté est en effet de valoriser les petits producteurs et les entreprises françaises qui proposent des produits écologiques et sains pour la santé. Et pas que dans l'alimentation, mais dans tous les domaines" précise Christina Vieira.

L'envie d'avancer vers un monde plus bio

"Marmiton est ravi de s'associer à ce tout premier événement festif grand public autour du Bio et de ses valeurs, qui va dans le sens de notre partenariat avec BioAddict et s'inscrit plus généralement dans la logique d'amener du sens dans les assiettes de tous" commente Christophe Duhamel, fondateur et dirigeant du site Marmiton.

" Le Pain Quotidien est fier de s'associer à Marmiton et BioAddict pour ce premier After Work audacieux, qui a pour vocation de devenir un rendez-vous mensuel dans nos restaurants à Paris et en Province. Nous souhaitons y mettre en avant le bio bien sûr, mais aussi les valeurs de convivialité et de qualité qui sont très chères à notre enseigne ", explique Claire Goffic, Responsable Marketing France au Pain Quotidien.

Entre collègues, en famille, entre amis ou même seul (vous ne le resterez pas longtemps), tous les Parisiens sont ainsi invités à venir trinquer pour un monde plus bio ce jeudi 2 octobre ! A défaut de pouvoir y participer, vous pourrez suivre la soirée en direct sur la page Facebook de Bioaddict.fr.

Voir la page Facebook de l'évènement After Work 100% bio à Paris

Stella Giani