Bioaddict



good news

Le Monde fait le bilan de notre planète à la veille du sommet de Copenhague

Publié Le 9 Novembre 2009 à 11h35
 
Quels sont les enjeux du sommet sur le climat de Copenhague ? Pourquoi la croissance " verte " n'empêche-t-elle pas le retour du charbon ? Où en est la protection de la biodiversité ? Autant de questions présentées dans le bilan annuel du Monde. Son hors-série sera dans les kiosques à partir de ce mardi 10 novembre.

Le hors série de la rédaction du Monde passe en revue les temps forts de l'année et décrypte les enjeux des grandes problématiques comme les pandémies, l'urbanisation, la chasse aux métaux rares, le réchauffement climatique, ou encore l'augmentation constante des espèces menacées .

Une deuxième partie est consacrée aux 50 personnalités de l'année : militants, scientifiques, politiques, économistes, " pour finir avec un tour du monde des initiatives concrètes lancées par des villes, des gouvernements ou de simples particuliers pour un futur durable ", écrit la rédaction du Monde. A travers des reportages, vous découvrirez par exemple le premier téléphone portable à l'énergie solaire au Japon.


En cadeau, en partenariat avec les éditions Autrement, un CD-ROM intitulé " Le développement durable en 50 cartes animées ", destiné aux collégiens et aux lycéens, permet de comprendre le développement durable inscrit dans les nouveaux programmes scolaires.

 

Le Monde-"Bilan Planète"
170 pages
9,95 euros.