Bioaddict



good news

Le SIAD, salon international du bio et de l'agri-durable, ouvre ses portes aujourd'hui

Publié Le 3 Juin 2010 à 11h38
 
Agriculteurs conventionnels et bio, toutes filières confondues, doivent s'approprier la notion de développement durable et en faire un véritable atout économique : c'est l'objectif du salon international du bio et de l'agri-durable (SIAD), qui se tient actuellement à Agen jusqu'au 5 juin prochain.

De la production à la transformation, toutes filières confondues, le SIAD propose des solutions, innovations et opportunités pour avancer vers le développement durable. Un concept qui correspond à une réelle demande des professionnels de l'agriculture et de l'agroalimentaire.

Lire "Agriculture durable : un nouveau site sur les agricultures alternatives"

Le SIAD ouvre ses portes aujourd'hui avec 2 colloques :

- " Qu'est ce que le développement durable et quels en sont les enjeux pour l'agriculture et l'alimentation de demain " : ce colloque revient sur les enjeux économiques et sociétaux du développement durable et pose le débat au niveau international.

- la Région Aquitaine organise cet après-midi en partenariat avec les professionnels de l'agriculture " les 2èmes assises régionales de l'agriculture Aquitaine ". Après le bilan de 2009, ces secondes assises doivent présenter les grandes orientations de la politique agricole régionale.

Cette 1ère journée doit positionner le SIAD dans son environnement global et déterminer des bases de travail pour les années futures.

Durant ces 3 jours, les visiteurs peuvent participer à des conférences, tables rondes, colloques, ateliers de démonstration et rencontrer des exposants qui offriront de nouveaux débouchés, des techniques alternatives de production, des solutions et des innovations pour faire de l'agriculture durable une réalité.

Lire " SIAD : le salon international du bio et de l'agriculture bio durable aura lieu du 3 au 5 juin 2010 à Agen "

Plus d'infos sur le site www.salon-agriculture-durable.org

Emilie Villeneuve