exposition

Le WWF fête son 50ème anniversaire sur les Champs-Elysées !

Le WWF fête son demi-siècle en exposant du 10 au 25 septembre de magnifiques clichés naturalistes, le long de la mythique avenue des Champs-Elysées. L'occasion de rappeler son rôle fondamental dans la protection de la planète.

Trente-six panneaux de la célèbre photographe Micheline Pelletier présenteront les missions de la célèbre ONG qui, depuis sa création en Suisse en 1961, s'est impliquée dans plusieurs milliers de projets tant à l'échelle régionale que mondiale, dans plus de cent pays. Grande reporter ayant suivi des personnalités du monde politique et des médias, Micheline Pelletier a accepté de réaliser une série de portraits spécialement pour les 50 ans du WWF.

Le long des Champs-Elysées, les panneaux seront disposés de sorte que le public puisse d'un côté observer la photo d'une personnalité écolo et de l'autre, la représentation d'une des missions de l'association, accompagnée d'un texte explicatif. Parmi les personnalités photographiées, on retrouve des proches du WWF France tels que Yannick Noah, qui a récemment défendu la cause du tigre, mais aussi d'autres personnalités connues pour leur engagement environnemental telles qu'Ellen Mac Arthur, Jacques Perrin, Wangari Maathai, le prince Albert II de Monaco, ou encore la réalisatrice Coline Serreau.

Parmi les thèmes abordés, on peut évoquer la lutte contre la déforestation à Bornéo, la présentation du label FSC, la protection des baleines ou encore les économies d'énergie avec Earth hour.

Durant une quinzaine de jours, Paris et sa plus belle avenue, rendront hommage à l'engagement d'une des plus anciennes ONG de protection de l'environnement au monde. Une belle initiative, qui devrait faire réfléchir petits et grands.

CG