Bioaddict



Leonardo DiCaprio va produire un film sur l'affaire Volkswagen

Publié Le 20 Octobre 2015 à 08h14
 
Appian Way, la société de production du célèbre acteur américain Leonardo DiCaprio, et les studios Paramount, vont bientôt adapter le scandale Volkswagen au cinéma.
Ecologie : Leonardo DiCaprio va produire un film sur l'affaire Volkswagen

Les deux sociétés ont effet acquis les droits d'adaptation d'un livre sur lequel travaille actuellement Jack Ewing, grand reporter du New York Times, et qui traite de l'affaire des moteurs diesel truqués du constructeur automobile allemand. Le scandale, qui a éclaté en septembre 2015 suite à une enquête de l'agence fédérale de protection de l'environnement américaine, révélait que Volkswagen a installé sur 11 millions de ses véhicules diesel un logiciel qui trompait les tests antipollution. Cette trompérie, qualifiée de "Dieselgate", a provoqué une onde de choc mondiale à l'heure où la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre sont au coeur de toutes les préoccupations pour limiter le réchauffement climatique.

Comment sera traité le sujet de cette fraude incroyable et intolérable ? aucune indication pour le moment. Une chose est sûre, Léonardo DiCaprio, qui s'investit depuis longtemps pour la cause écologique et qui a notamment choisi de rouler en vélo et voiture hybride depuis plusieurs années, va monter une nouvelle fois au créneau avec ce film pour défendre la cause environnementale.

L'acteur, qui a créé sa "Leonardo Fondation" en 1998, a également produit un documentaire, "The 11th Hour", sur l'urgence et l'importance de la lutte contre le réchauffement climatique. Son implication écologique est aujourd'hui reconnue de tous, il a ainsi été nommé messager de la paix pour le climat par Ban Ki-moon, le secrétaire général des Nations Unies, en 2014.

Mathilde Emery