Bioaddict



good news

Leornardo DiCaprio s'engage à sauver les tigres avec le WWF

Publié Le 2 Juin 2010 à 10h45
 
Écologiste engagé, Leonardo DiCaprio a rejoint le World Wide Fund for Nature pour la campagne " Save Tiger Now ! " qui vise à lutter contre la disparition des tigres qui ne seraient plus que 3 200 dans la nature.
DOSSIER SPECIAL
1/4

" Les tigres courent actuellement un grand danger du fait notamment de la destruction de leur habitat naturel, mais également à cause du braconnage. En effet, la peau, les os ainsi que d'autres parties de leur corps, sont très souvent utilisés pour de nombreuses croyances culturelles : médecine, talismans, symbole de statut social... ", explique le WWF, organisation mondiale de protection de l'environnement.

Le célèbre acteur, qui a notamment produit, réalisé et commenté en 2007 le documentaire " La 11ème Heure, le dernier virage ", un film qui expose ce que nous pouvons faire pour changer de cap avant qu'il ne soit trop tard, a décidé cette année de faire bouger les choses en devenant le visage de la campagne " Save Tiger Now ! ".

Celle-ci a pour but de sensibiliser les populations sur les menaces qui pèsent sur les populations de tigres, et de réunir des fonds pour la préservation de leur habitat naturel.

En cette année chinoise du tigre en Chine, un objectif de 20 millions de dollars a été établi pour réhabiliter l'habitat naturel de cette espère menacée d'extinction. Avec comme ambition de doubler la population de ces félins d'ici à 2022.

" Les tigres sont menacés et d'eux dépendent quelques uns des écosystèmes les plus importants au monde, a déclaré Leonardo Di Caprio. En protégeant l'habitat naturel du tigre, et en soutenant les communautés locales qui les entourent, nous pouvons sauver beaucoup plus ".

L'acteur hollywoodien devrait prochainement se rendre en Asie avec les experts du WWF pour se rendre compte de l'ampleur des menaces qui pèsent sur les tigres à travers un recensement de leurs différents habitats naturels et par une étude de ce qui peut être fait pour les préserver.

Il se rendra sur le terrain avec les patrouilles anti-braconnage et rencontrera les gardiens de parcs qui sont en première ligne pour protéger les tigres des trafiquants internationaux. Le but étant de trouver avec le WWF " la meilleure des solutions pour assurer aux tigres un meilleur avenir. "

Vous pouvez suivre l'expédition de l'acteur sur le site www.SaveTigersNow.org et soutenir la campagne " Save Tiger Now ! " du WWF qui s'est fixé pour objectif de doubler le nombre de tigre en 12 ans... lorsque la prochaine année du tigre sera célébrée.

A lire aussi " Un tigre comme animal de compagnie ?! "

Emilie Villeneuve