Bioaddict



good news

Les 2 Vaches se mettent à poil !

Publié Le 2 Mars 2012 à 13h14
 
C'est effectif, la marque de yaourts bio Les 2 Vaches a supprimé les sur-emballages de la majorité de ses produits... pour ne garder que l'essentiel.

Dès le mois de mars, découvrez Les 2 Vaches sans fioritures dans votre rayon frais !

La notoriété au rendez-vous, Les 2 Vaches, la fameuse gamme de produits lactés bio à l'effigie de deux vaches pleines d'humour, Savante et Pipelette from Normandie, a supprimé - comme promis - les emballages en carton 100% recyclé de ses produits phares. Seuls les Fameuh Marrons et Nature, derniers nés de la gamme, conserveront encore leurs habillages, le temps qu'ils se fassent connaître du grand public.

"Les actions concrètes au service de la planète et du bio resteront toujours prioritaires pour nous et le consommateur en est le principal témoin et juge !" explique Daniel Tirat, directeur général de Stonyfield France. Le pari avait déjà été remporté avec la gamme de yaourts Très Nature et Vanille, les deux meilleures références de la marques sont en effet vendues sans sur-emballage depuis 2008. Pas négligeable, ce retrait permet d'éviter de rejeter 350 tonnes équivalent carbone, soit 15 750 trajets en voiture entre Paris et la Normandie. Des économies d'énergie qui vont faire un grand bien à la Planète !

Maud Veisseire