changements climatiques

Les catastrophes écologiques de la planète en direct

Une veille permanente et complète sur les catastrophes naturelles et les zones à risque, en France et dans le monde, est assurée par un nouveau site en ligne.
Afficher le diaporama

Les récentes catastrophes environnementales survenues au cours des derniers mois, inondations du Var, tempête Xynthia, séisme en Haïti, inondations au Pakistan, éruptions volcaniques... nous rappellent que, chaque jour, ou presque, plusieurs catastrophes naturelles surviennent quelque part dans le monde.

Ainsi, l'année 2010 est déjà considérée par l'assureur Allemand " Munich Re " comme une année record en termes de catastrophes climatiques depuis 130 ans.

Rien que cette année, 671 événements ont été recensés fin octobre dans le monde. Ce qui représente la 4ème année la plus chargée depuis 10 ans, et l'une des plus meurtrières avec plus de 348 000 morts.

Le site CATNAT (CATastrophes NATurelles) géré par Ubyrisk Consultants, une structure spécialisée dans l'étude et la gestion des risques naturels, propose donc une veille permanente mondiale complète sur ces catastrophes : actualité quotidienne sous forme d'articles, archives de l'ensemble des événements référencés, alertes et suivi des événements, actualité de la gestion des risques naturels (prévention, alerte, connaissances scientifiques...), actualité relative aux changements climatiques et leurs conséquences, actualité sur la réglementation en France et dans l'UE (arrêtés de catastrophes naturelles, textes législatifs en vigueur...).

[media]

Le site assure également le suivi des statistiques sur les événements survenus sur notre planète à court, moyen et long terme. A ce jour, à travers ses articles et les bases de données qu'il entretient, le site recense plus de 12 000 catastrophes naturelles survenues depuis 1900, dont environ 800 pour le seul territoire français.

Découvrez le site www.catnat.net.

H de M