Bioaddict



événement

Les étudiants sont invités à mettre leur campus "à l'an vert" !

Publié Le 17 Avril 2013 à 13h20
 
En place dans plus de 30 établissements d'enseignement supérieur partout en France et touchant plus de 2000 étudiants, le Concours " Mets ton campus à l'an vert " a pour objectif de faire bouger les étudiants et leurs campus autour d'actions de développement durable réciproques !
2/3

Organisé par le site communautaire Koom.org et le REFEDD (Réseau Français des Etudiants pour le Développement Durable), le Concours " Mets ton campus à l'an vert ! " met au défi une trentaine d'établissements et leurs étudiants afin qu'ils s'engagent pour la protection de l'environnement.

Lorsqu'un certain nombre d'étudiants s'engagent sur une action concrète, cela entraine le passage à l'acte de leur établissement. Effet garanti !

Ainsi, depuis le 1er mars dernier et jusqu'au 1er mai 2013, les étudiants peuvent s'engager sur une vingtaine de défis, comme par exemple...

  • Si 150 étudiants s'engagent à manger des fruits et légumes de saison... ALORS l'établissement s'engage à ne proposer que des fruits de saison à la cafétéria
  • Si 300 étudiants s'engagent à acheter un produit issu du commerce équitable par mois... ALORS leur école s'engage à proposer du café 100% issu du commerce équitable

A ce jour plus de 2000 étudiants sont engagés dans toute la France et des défis Développement Durable sont déjà remportés !

L'école Vétérinaire de Toulouse compte ainsi 206 étudiants engagés sur les 6 défis lancés, dont 2 sont à ce jour remportés :

  • des poubelles multi-tri seront mises en place dans les salles de cours
  • un bac récupérateur de piles sera installé dans l'école

L'école Polytech Tours a également 105 étudiants engagés sur ses 8 défis. 3 sont aujourd'hui remportés :

  • l'école s'engage à proposer des places de parking spécifiques au covoiturage
  • un bac récupérateur d'ampoules est en cours d'installation au sein de l'école
  • un bac récupérateur de piles sera bientôt mis en place

Il reste encore 2 semaines aux étudiants pour s'engager et déclencher le passage à l'acte de leur établissement sur des actions Développement Durable ! De plus, 1500 euros et 700 lots sont à gagner ! Alors à vous de jouer !

Stella Giani