Bioaddict



Les frères Ferniot lancent un nouveau concept de restaurants bio avec des chefs étoilés

Publié Le 16 Juin 2011 à 17h52
 
Vincent et Simon Ferniot viennent d'ouvrir à Paris le restaurant BOCO qui propose une cuisine 100 % bio sur la base de recettes de grands Chefs étoilés, pour moins de 15 euros.
10/13
Restaurant bio Boco (Paris 1er)
Restaurant bio Boco (Paris 1er)

Convaincus que les aliments bio représentent " un vrai rempart contre une nourriture malsaine et des produits maltraités " et que " le bio reste le meilleur moyen de retrouver une alimentation qui nous apporte ce dont nous avons besoin avec plaisir et sans nous détruire à notre insu " Vincent Ferniot, journaliste gastronomique, et son frère Simon, diplômé de l'Ecole hôtelière de Lausanne, ont eu l'idée de créer un restaurant 100% bio et bon. Mais pas n'importe quel restaurant. Un restaurant ou l'on peut déguster des plats gastronomiques.

Les plats sont en effet préparés à partir des recettes gourmandes préparées par des grands chefs étoilés comme Anne-Sophie Pic (restaurant Pic à Valence dans la Drôme, 3 étoiles), Gilles Goujon (l'Auberge du Vieux Puits à Fontjoncouse dans l'Aude, 3 étoiles), Emmanuel Renaut (Flocons de sel à Megève en Haute-Savoie, 2 étoiles), Frédéric Bau, le " Monsieur chocolat ", de l'Ecole du grand chocolat Valrhona et du restaurant Umia à Tain l'Hermitage dans la Drôme, Christophe Michalak, pâtissier du Plaza Athénée à Paris (8e).

" Chacun a proposé ses recettes, et cela donne au final un beau projet collectif ", précise ainsi Vincent Ferniot qui propose également des recettes gastronomiques personnelles.

Les plats sont préparés chaque jour par trois chefs de cuisine, deux chefs-pâtissiers et Vincent Ferniot et sont conservés dans des " boco ".

En pratique, dès l'entrée du restaurant les clients ont à disposition des étagères réfrigérées sur lesquelles les " boco " sont rangés par gammes. Sur chaque " boco " est apposée une étiquette comprenant le nom de la recette, celui de son créateur, les ingrédients utilisés et autres informations utiles. Chacun se sert dans un panier de toile et s'installe ou il veut pour déguster les plats directement servis dans les " boco " qui évoquent avec gourmandise la cuisine de nos grand-mères.

Ces " bocos " peuvent être également emportés pour une consommation à la maison ou au bureau entre gourmets bio. Ils sont en outre réutilisables, ce qui permet de lutter contre le gâchis d'emballages.

Des menus à moins de 15 euros

On pourrait penser que la participation de ces Chefs met la barre des prix de la carte très haut. Même pas. Les prix des menus entrée- plat- boisson ou plat- dessert -boisson se situent autour de seulement 15 euros ...

Des produits certifiés 100% bio

Tout ce qui est servi dans le restaurant, les aliments comme les boissons, est bien entendu certifié 100% bio par Ecocert. Et tout ce qui ne se mange pas (vaisselle, consommables, produits, publications, modes de livraison...) est bien évidemment écologique, durable ou recyclable.

Un vrai bistrot parisien

Le restaurant est en outre très chic : il a été décoré par les architectes intérieurs du cabinet RDAI (Rena Dumas Architecture Intérieure) qui sont notamment les architectes de toutes les boutiques Hermès dans le monde. Il propose 54 places assises dans un univers convivial de vrai bistrot parisien.

Un restaurant bio, bon et pas cher. A découvrir sans tarder !

Hervé de Malières

BOCO, 3 Rue Danielle Casanova Paris 1er . Tél : 01 42 61 17 67 . www.bocobio.com