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Les produits bio, verts et équitables ne connaissent pas la crise !

Sommaire de cet article :

  1. Les produits bio, verts et équitables ne connaissent pas la crise !
  2. Une croissance tirée par de nouveaux profils de consommateurs
  3. Evolution de la consommation des produits bio, verts et équitables
  4. Le bio et les grandes enseignes

"Il y a un an, le chiffre d'affaires des produits BVE était très concentré sur quelques foyers (couples de moins de 35 ans, aux revenus élevés et Biocitoyens), aujourd'hui, leur croissance est soutenue par des strates plus familiales et plus jeunes, les familles contribuent par exemple à 50% de la croissance de l'alimentaire biologique. Par ailleurs, les BioConvertibles (ceux qui ont la fibre écologique et sont convaincus, mais qui n'ont pas passé le cap de l'intégration de ces produits dans leur mode de vie) sont plus nombreux au sein de la clientèle acheteuse de produits BVE, alors que le nombre de foyers dits désengagés diminue. Selon les catégories de produits et les différents secteurs de marché, de nouveaux profils de consommateurs émergent également par rapport à l'année précédente", indique l'étude TNS.

 

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Info +

 

Les données de cette étude sont issues de Worldpanel (échantillon de 20 000 ménages représentatifs de la population française). Le " bio/vert/équitable " est constitué des produits alimentaires et d'hygiène beauté biologiques, ou issus du commerce équitable et de produits d'entretien verts.