Bioaddict



Les vacanciers invités à nettoyer la nature et devenir des éco-héros

Publié Le 15 Juillet 2014 à 16h34
 
Cet été, devenez un éco-héros ! L'association GreenTrek distribue des sacs en coton bio gratuits aux vacanciers pour les inviter à nettoyer la nature en ramassant les déchets rencontrés lors de leurs balades.
1/4
Durant l'été 2014, l'association GreenTrek...
Durant l'été 2014, l'association GreenTrek distribue gratuitement aux vacanciers un sac éco-conçu (coton bio) leur permettant de ramasser les déchets rencontrés sur les sentiers, sur les chemins de randonnée, et plus généralement dans la nature.

"Nous distribuons gratuitement aux volontaires (randonneurs, voyageurs, marcheurs ou simples touristes) un sac éco-conçu, solide, pratique, esthétique et réutilisable qui permet de ramasser les déchets rencontrés sur les chemins, les sentiers de randonnée et plus généralement dans la nature" explique l'association GreenTrek qui défend des pratiques éco-responsable en promouvant une écologie facile, accessible à tous et concrète.

Les sacs GreenTrek sont distribués depuis début juillet jusqu'à fin septembre.

Comment participer ? La procédure est très simple :

1- Procurez-vous gratuitement un sac GreenTrek.

2- Pendant que vous marchez, ramassez tous les déchets que vous trouverez sur votre passage.

3- Videz le sac et jetez les déchets dans les poubelles appropriées.

Où trouver les sacs ?

Les sacs sont disponibles gratuitement auprès des points de distribution partenaires :

- 9 GR (circuits de randonnée) :

GR 5 (Grande Traversée des Alpes), GR 10 (Grande Traversée des Pyrénées), GR 20 (traversée de la Corse), GR 34 (sentier des douaniers en Bretagne), GR 51 (Balcons de la Méditerranée), GR 58 (Tours-Queyras), GR 70 (Chemin de R.L. Stevenson dans les Cévennes), GR 128 (franco-belge, Monts de Flandre), GR 2013 (agglomération de Marseille)

- 1 PNR : le Parc Naturel Régional du Morvan

- 1 Parc National : le Parc National du Mercantour

- et dans 75 magasins Magasins Nature & Découvertes

Des sacs pour nettoyer la mer

En 2014, l'association GreenTrek lance également sa première opération "GreenSea" dans le but d'étendre son action à la protection du littoral, des mers et des océans. L'objectif est de nettoyer les plages littorales et protéger les mers contre les déchets, d'origine continentale pour 80% d'entre eux.

Au cours de l'été 2014, GreenSea distribue ainsi gratuitement près de 3 000 sacs éco-conçus et réutilisables, aux sportifs, vacanciers et habitants de la côte ouest française. Pour sa première opération, GreenSea a choisi d'être présent au sein des Iles du Ponant. Les sacs sont disponibles gratuitement auprès des partenaires relais de l'Association des îles du Ponant, ainsi que dans les magasins Nature & Découvertes des principales agglomérations de la côte ouest.

Retrouvez plus d'infos et la liste des distributeurs des sacs sur le site greentrek.fr

Il ne tient qu'à vous de rendre le monde plus beau !

Romy Heisenberg