Bioaddict



Linge de maison : Carré Blanc mise le coton bio pour ses nouvelles collections

Publié Le 9 Mars 2020 à 15h12
 
Peignoirs, parures de lit, linge pour enfants, linge de cuisine...Carré Blanc, la marque française spécialiste du linge de maison haut de gamme, lance cette année de nombreuses collections en coton biologique.
5/13
 Linge de bain en coton bio brodé pour enfant,...
Linge de bain en coton bio brodé pour enfant, collection Imagine, Carré Blanc. Existe en trois doux coloris : blanc, pétale et nuage.

"A l'heure où l'industrie textile est la deuxième industrie la plus polluante de la planète, nous avons décidé de prendre des engagements tournés vers une démarche plus respectueuse des hommes et de l'environnement. Pour cela, nous avons conçu de nouvelles collections à partir de matières premières écologiques certifiées GOTS (Global Organic Textile Standard) - un label qui garantit un mode de production biologique, juste et éthique" annonçait en octobre 2019 Carré Blanc.

La marque cherche aujourd'hui à minimiser au maximum son impact sur la planète et précise : "Grâce à ce mode de production plus responsable, nous économisons 50% d'eau sur toute la chaîne de fabrication, et nous vous garantissons l'absence de substances nocives telles que les pesticides pour la culture de nos matières premières. Enfin, nous prenons nos responsabilités pour assurer des conditions de travail et des salaires décents aux employés de nos usines à travers le monde".

Il faut savoir que le label Oeko-Tex standard 100 interdit également l'utilisation de produits chimiques potentiellement toxiques pour la santé tels que les colorants azoïques, le pentachlorophénol, les retardateurs de flamme, mais aussi certains métaux lourds comme le mercure et le plomb.

Carré Blanc a ainsi lancé en 2019 sa première collection de linge de lit certifié GOTS en satin de coton lavé biologique nommée "Quartz" comprenant une housse de couette, un drap de lit, un drap housse, une taie d'oreiller carrée et une taie d'oreiller américaine. Une collection déclinée en trois coloris : blanc, gris galet et rose bush.

De nouvelles collections en coton biologique sont également à retrouver chez Carré Blanc : les collections de peignoirs "Osmose & Cocon", les collection pour la salle de bain "Source & Envol" (draps de bain, tapis de bain, serviettes de toilettes, gants de toilette), la collection de boutis "Dolce", et même une collection pour enfants "Imagine" (linges de lit, linges de bain, gigoteuses, langes, bavoirs, tapis d'éveil).

Dernière nouveauté : Carré Blanc lance pour Pâques sa collection de linge de cuisine en coton bio "made in France" nommée "Cocorico".

Les collections Carré Blanc sont à retrouver en boutique ou sur le site de carreblanc.com.

A noter : du 11 au 31 mars 2020, Carré Blanc relance son opération "Collect Box". Les clients sont invités à venir déposer leur linge de lit et de bain usagé dans les box mises en place dans les 131 boutiques participantes. Pour chaque kilo de linge rapporté, vous pourrez bénéficier d'un bon d'achat de 10€ sur la collection disponible en magasin (Bon d'achat valable tous les 50€ d'achat jusqu'au 5 avril 2020 dans toutes les boutiques participantes). Une opération solidaire qui a pour objectif d'accompagner l'association Le Relais, membre d'Emmaüs France, dans sa mission de réinsertion sociale et d'économie circulaire. Le textile recyclé servira notamment à la fabrication de matériaux isolants pour la maison.

Romy Heisenberg