mode

Lolita Lempicka se lance dans la mode éthique

Lolita Lempicka, célèbre créatrice de mode et de parfums, fait dans l'éthique glamour en s'associant à Ekyog pour une collection de prêt-à-porter qui sortira au printemps prochain...
Afficher le diaporama

Un peu de douceur printanière dans toute cette morose grisaille ! C'est ce que nous offre en avant-première la marque de vêtements éthiques Ekyog, qui vise très haut en s'associant à la styliste Lolita Lempicka, de son vrai nom Josiane Maryse Pividal.

La marque Ekyog a récemment présenté sa collection "Ekyog invite Lolita Lempicka", chic et champêtre. Loin de sombrer dans les clichés baba-écolos, cette collection est résolument moderne et féminine, avec d'élégants ensembles couleurs pastel.

La consomm'actrice soucieuse de la manière dont sont produits ses vêtements n'est pas en reste puisque cette collection, conformément au cahier des charges d'Ekyog, garantit que 100% du coton utilisé dans ses vêtements est certifié biologique , et que l'ensemble des matières utilisées sont écologiques. Côté production, Ekyog s'engage à ce que chaque étape du processus s'inscrive dans une démarche, qu'il s'agisse des teintures (garanties sans colorants nocifs) ou des conditions de travail des ouvriers oeuvrant à la fabrication. Ne se limitant pas aux exigences des certificateurs, les deux fondateurs de la société réalisent des audits réguliers dans leurs usines partenaires. Preuve que la marque est soucieuse de sa crédibilité et de ses consommateurs.

[media]

La collection "Ekyog invite Lolita Lempicka" devrait être disponible en 2012 sur la boutique en ligne de la marque et dans ses nombreux points de vente.

Olivia Montero