Bioaddict



Ma boîte à légumes : une gamme de légumes bio surgelés pour les bébés

Publié Le 12 Mars 2013 à 10h36
 
Créée par un jeune couple de parents, la société Les Chaises Hautes, lance "Ma boite à légumes", une gamme de légumes frais surgelés prêts à l'emploi spécialement adaptée aux bébés.
Ma boîte à légumes : une gamme de légumes bio surgelés adaptée aux bébés
DOSSIER SPECIAL

"Ma boîte à légume" est une boite composée de cinq sachets aux goûts différents renfermant chacun 100 grammes de légumes bio crus et surgelés.

Anne-Laure et Jean-Frédéric Navarre - qui se sont baptisés "les parents givrés", souhaitent ainsi proposer "de la babyfood surgelée bio qui éveille le goût de l'enfant et épargne aux parents le dilemme entre petits pots et découpe sans fin des légumes".

L'idée est de donner la possibilité aux parents de cuisiner la quantité qui correspond à l'âge de l'enfant, une boîte permettant ainsi de préparer de deux à dix repas.

Deux gammes sont actuellement en vente : une pour les enfants à partir de quatre mois (champignons, panais, haricots verts, pommes de terre, butternuts) et l'autre à partir de six mois (potiron, brocolis, patates douces, carottes, topinambours). Les parents peuvent alors créer des recettes en mélangeant les saveurs. "Nous avons voulu favoriser l'éveil alimentaire en proposant des légumes qu'on ne trouve pas habituellement dans les surgelés", explique Anne-Laure Navarre.


Des légumes de qualité

La société Les Chaises Hautes choisit ses légumes avec soin. Issus de pays européens frontaliers, ils sont cultivés selon les critères de l'agriculture biologique et respectent la réglementation liée à l'alimentation infantile. Par ailleurs, le choix des légumes est validé par une pédiatre, une diététicienne et Maman-Chef (Laura Annaert).

"Ma boite à légumes" est vendue 6.90 euros dans une quarantaine de boutiques bio en France, ainsi que dans certains supermarchés.


La petite anecdote : Anne-Laure et Jean-Frédéric Navarre, parents de 3 jeunes enfants, ont eu l'idée de créer "Ma boîte à légumes" à la suite d'une erreur de logistique. Une commande de 150 kilos de légumes que le couple a dû découper et congeler : l'idée est née. Après deux ans de travail, les premières boites sont sorties en janvier dernier. Le couple réfléchit aujourd'hui à la commercialisation de boites à fruits et à protéines (viande et poisson).

Pour plus d'informations, points de vente et recettes : www.les-chaises-hautes.com

Alexandre Sieradzy