Bioaddict



Madame Vodka, la première vodka bio "Made in France" à base de quinoa français

Publié Le 28 Février 2019 à 16h50
 
Née en Charente, Madame Vodka est une nouvelle marque de vodka bio, sans gluten, réalisée à base de quinoa cultivé dans la Vallée de la Loire.
"Madame Vodka", la première vodka bio "Made in France" à base de quinoa français.

 

Amateurs de vodka, voici une nouvelle marque à découvrir absolument !

C'est dans l'univers traditionnellement masculin de la production de spiritueux qu'une charentaise relève le défi de créer la première Vodka premium, tricolore, à base quinoa bio (lui aussi français) : "Madame Vodka".

Cyrielle, CEO d'ARSpirit, maman de deux jeunes enfants, animée par la volonté de produire, sain, local et bio, vient ainsi de lancer la marque "Madame Vodka". " Quand pour la plupart vodka rime avec pomme de terre, pour moi cela rime avec Quinoa ! " explique l'entrepreneuse de 36 ans.

Le quinoa - normalement originaire de Bolivie - est ici issu de la Vallée de la Loire, cultivé par des agriculteurs regroupés au sein d'une coopérative biologique. Un choix qui permet de favoriser les circuits courts, une agriculture respectueuse de l'environnement, et de réduire l'empreinte carbone du produit qui est également 100% fabriqué en France.

"De la distillation à la mise en bouteille, tout est charentais !" précise Cyrielle qui a choisi d'ajouter une dernière distillation dans un petit alambic traditionnel Charentais (25HL) et de finir la réduction avec de l'eau d'une source locale de Gensac (Charente) : la Pallue.

Côté qualité, "Madame Vodka" est 100% bio, certifiée Ecocert, et ne compte aucun additif ajouté (arôme, sucre, glyucerol...).

Et cette petite vodka bio, on la déguste comment ? pure, avec de la glace ou en cocktail. Au nez, on apprécie ses notes de quinoa, de fleur de châtaignier et de noix de pécan toastées. Des saveurs harmonieuses et gourmandes en bouche ainsi qu'une texture onctueuse et douce. A noter : beaucoup de fraîcheur quand elle est servie frappée.

Voici 3 idées de coktails faciles à préparer proposées par Cyrielle :

"Le Madame Tonic" : 6cl de Madame Vodka, 14cl de Tonic et 1/2 citron bio.
Le "Cosmopolidame" : 4cl de Madame Vodka, 2cl de Triple Sec (Grand Marnier ou Cointreau) et 2cl de jus de canneberge bio (jus d'airelle).
"Le Bloody Madame" : 4cl de Madame Vodka, 10cl de jus de tomate bio, 1/2 citron bio, 1 trait de Worcestershire sauce, 3 gouttes de Tabasco, 1 pincée de sel de céleri, 1 pincée de poivre et 4 glaçons.

Le petit plus de "Madame Vodka" ? son look ! On aime le design moderne, élégant et épuré de la bouteille (réalisé par Eric Prigent), tout de blanc vêtue, et très féminine finalement.

Son prix (indicatif) ? 33,80€ (en vente à partir de mars 2019). Chaque bouteille est soigneusement préparée et numérotée. La première production ne compte que 5 284 bouteilles. Lieux de vente à retrouver sur le site www.madame.vodka. Infos et actus de la marque sur la page Facebook www.facebook.com/madamevodka.

Et on oublie pas, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération !

Stella Giani


Acceuil Biomap
Bio c'Bon La Cerisaie
16 rue de la Cerisaie Alimentation bio Supermarché bio Voir la fiche