Cosmétiques

Mademoiselle bio lance sa gamme de maquillage

L'enseigne spécialiste de la cosmétique certifiée bio Mademoiselle bio vient de lancer sa toute première gamme de maquillage bio et vegan avec des produits axés sur le teint.
Afficher le diaporama

L'enseigne Mademoiselle bio, qui comprend un e-shop et plusieurs magasins en France, avait déjà lancé sa propre marque de soins bio en 2014. Après plusieurs années de recherche des meilleurs ingrédients et formulations, c'est maintenant aussi sa propre gamme de cosmétiques qu'elle propose depuis octobre 2021.

"Nous avons sélectionné le meilleur des ingrédients végétaux, issus de l'agriculture biologique, pour élaborer notre maquillage. Infusé d'actifs comme l'acide hyaluronique, l'extrait de myrtille, ou encore d'huile de rosier sauvage, cette gamme a un seul but : respecter, sublimer et prendre soin de la peau. Les produits de la gamme maquillage Mademoiselle bio sont certifiés Cosmos Organic et 100% vegan, adaptés même aux peaux sensibles. Nous sommes allés plus loin qu'une formule efficace. Tous nos packagings sont eco-conçus, issus de matériaux jusqu'à 100% recyclés et également recyclables" explique Mademoiselle bio.

On trouve ainsi dans cette gamme, au très élégant design minimaliste et épuré :

un fond de teint bio lumineux (disponibles en 10 teintes) pour lisser les pores, dissimuler rougeurs, imperfections, zones sombres du visage et taches pigmentaires, unifier et illuminer le teint. On aime : sa texture soyeuse et douce, sa longue tenue impeccable (jusqu'à 16h), son écran solaire SPF15 compris dans sa formulation.

un fond de teint bio minéral (disponible en 6 teintes, peau claire à foncée) dont la poudre extra fine lisse le grain de peau. Effet peau de bébé au toucher garanti ! On aime : sa formule enrichie en acide hyaluronique qui permet à la peau de ne pas se dessècher.

un Correcteur bio Haute Couvrance (disponible en 6 teintes, peau claire à foncée) qui estompe et floute les imperfections de façon ciblée (Extra-longue tenue assurée)

des correcteurs de couleurs bio : le vert pour réduire l'apparence des rougeurs, l'abricot pour atténuer les cernes sur les peaux claire, et le pêche pour diminuer cernes et zones sombres du visage sur les peaux mates et foncées. Appliqués au doigt ou au pinceau, leur texture crémeuse se fond naturellement à la peau et au maquillage pour un fini naturel sans effet de matière.

3 teintes de baume blush bio pour rehausser pommettes et lèvres avec autant d'intensité que désiré. La matière se travaille au doigt ou au pinceau, pour un résultat ultra naturel. On aime : le fini "glowy" qui apporte une touche d'éclat pour un effet bonne mine immédiat.

[media]

un Mascara bio 3D Expert : Avec sa brosse allongée en picots et sa tête ronde, il attrape et gaine les cils au plus près de la racine. Un booster immédiat de longueur et de volume ! On aime : sa formule enrichie en huile de ricin qui fortifie, revitalise et favorise la croissance des cils.

une Poudre de Finition bio extra fine pour fixer le maquillage et améliorer sa tenue. On aime : composée de Poudre de Riz, de Bambou et de l'Amidon de Maïs (qui absorbent et régulent le sébum), cette poudre est également enrichie en acide hyaluronique qui contribue à maintenir l'eau à la surface de l'épiderme et évite que la peau se dessèche.

une pommade bio pour sourcils teintés. Enrichie en cire végétale, elle permet de souligner et de dessiner les sourcils. Composée également d'Huile de ricin, son action fortifiante et revitalisante répare, nourrit les cils et favorise leur croissance.

Cette nouvelle gamme de maquillages Mademoiselle Bio se compose aussi de 8 pinceaux vegans (sans produit d'origine animale) et hypoallergéniques aux poils doux en fibres synthétiques, testés par des dermatologues et produits en Italie par un fabricant expert, spécialiste des pinceaux pour les Beaux-Arts et pour les cosmétiques.

Pour découvrir et commander les produits, rendez-vous sur le site www.mademoiselle-bio.com.

Mathilde Emery