Bioaddict



Marlette lance ses préparations bio pour fonds de tartes

Publié Le 29 Mars 2019 à 10h58
 
La marque de préparations bio pour pains et pâtisseries Marlette vient de lancer deux nouvelles recettes, une salée et une sucrée, pour réaliser des fonds de tartes bio "maison" en un tour de main !
1/2
Préparation bio pour fond de tarte salé Marlette
Préparation bio pour fond de tarte salé Marlette

 

On adore les préparations Marlette, imaginées par Margot et Scarlette, deux soeurs nées à l'Ile de Ré, passionnées de cuisine saine et gourmande ! En quelques minutes, elles nous permettent de cuisiner facilement et rapidement, avec un minimum d'ingrédients, de délicieux gâteaux bio "maison" : fondant au chocolat, carrot cake, financiers, madeleines, cookies, muffins, mais aussi pancakes, crêpes et gaufres. Et voici maintenant les préparations pour fonds de tarte, (lancées le 26 mars), parfaites pour réaliser des pâtes fondantes et croquantes (bien meilleures que les pâtes industrielles!) et cuisiner tartes et quiches dés que l'envie nous prend. Un petit sachet suffit !

La préparation pour le fond de tarte salé est composé de farine de blé T80, de graines de pavot, d'herbes de Provence et de sel de l'Île de Ré. Les ingrédients à ajouter : 1 jaune d'oeuf bio + 125 g de beurre doux bio + 6 c.s d'eau (50 g).

La préparation sucrée est composé de farine de blé T80, de sucre blond de canne, de sucre de canne intégral et de sel de l'Île de Ré. Les ingrédients à ajouter : 1 jaune d'oeuf bio + 115 g de beurre doux bio + 5 c.s d'eau (40 g).

Pour réaliser votre fond de tarte, comptez 10 minutes de préparation seulement :

1/ Versez le contenu du sachet dans un saladier.
2/ Ajoutez le beurre froid coupé en dés.
3/ Mélangez (sablez) du bout des doigts jusqu'à l'obtention d'une poudre épaisse.
4/ Ajoutez le jaune d'oeuf, puis les cuillères à soupe d'eau au fur et à mesure en malaxant l'ensemble, jusqu'à former une boule homogène. La pâte doit rester souple mais non collante.
5/ Enveloppez la boule dans un torchon humide et laissez-la reposer 30 min au réfrigérateur.
Étalez la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie puis déposez-la dans un moule à tarte (Ø 30 cm)
6/ Garnissez votre tarte selon vos envies. Enfournez à 180°C jusqu'à ce que votre tarte soit bien dorée.

L'astuce cuisine : préparez la pâte la veille ! conservez-la au réfigérateur ou au congélateur pour plus tard. Le jour J, faites cuire le fond de tarte à blanc pendant 20 minutes à 160°C en ajoutant des poids de cuisson ou des haricots blancs secs pour êviter que la pâte ne gonfle.

Ces préparations sont à retrouver au prix de 4,90€ dans les Cafés Marlette à Paris, à la Grande Epicerie de Paris, au BHV Marais, au Printemps du Goût, dans les magasins Naturalia et sur le site www.marlette.fr.

ME




Acceuil Biomap
NaturéO Rambouillet
1 rue de l'Etang de la Tour C.Cial de la Clairière Alimentation bio Supermarché bio Voir la fiche