Bioaddict



Maud Fontenoy et Weleda présentent le doudou marin bio pour protéger les océans


Sommaire
1 - Un projet solidaire entre 2 acteurs du développement durable
2 - Un doudou bio, modèle du développement durable
3 - Un doudou bio pour financer un programme pour les collèges sur le thème de la biodiversité marine
Publié Le 24 Mai 2010 à 11h10
 
La marque de cosmétiques naturels Weleda et la célèbre navigatrice Maud Fontenoy s'associent dans un projet de doudou en coton bio qui sera cette année l'ambassadeur de la biodiversité marine et permettra à la Maud Fontenoy Fondation de financer ses programmes pédagogiques destinés à sensibiliser les jeunes générations aux défis à relever pour la protection des océans et de leur littoral.
1/1
La navigatrice Maud Fontenoy et Olaf Maurice,...
La navigatrice Maud Fontenoy et Olaf Maurice, le directeur général Weleda France.
C'est en lisant dans un magazine féminin en mai 2009 que Maud Fontenoy était " fan " des produits Weleda que la marque allemande décide de prendre contact avec la célèbre navigatrice pour échanger avec elle sur les thèmes qui les rapprochent en septembre 2009 : protéger les ressources de la planète que sont la mer et les océans pour la navigatrice et la terre et les plantes pour Weleda.

C'est ainsi qu'est née le projet à visée sociale de créer des doudous en coton bio issu du commerce équitable. L'idée étant de reverser les recettes nettes à la Fondation de Maud Fontenoy pour des actions pédagogiques destinées à préserver la biodiversité marine.

 

A lire aussi "Plus un seul poisson dans les océans en 2050 ?"

"Un "continent" de déchets plastiques de la taille du Texas pollue l'Atlantique Nord"