Bioaddict



recette

Médaillons de canard aux pistaches, cramberries et pain d'épice


 
 Recette bio: Médaillons de canard aux pistaches, cramberries et pain d'épice
Recette bio: Médaillons de canard aux pistaches, cramberries et pain d'épice
 
Cécile Lorillon

Réalise une cuisine créative, bio, et éco-responsable.

Voir mon blog

Ingrédients
 

Ingrédients :

 

  • 1 magret de canard
  • 1 tranche de pain d'épices
  • 20 g de pistaches crues
  • 20 g de cramberries
  • 3 cuillères à soupe de jus de clémentine
  • 1 cuillère à café de miel
  • Selpoivre

 

Autres plats principaux

Voir toutes les recettes
Préparation :
20 min
Cuisson :
20 min
Couverts :
2
 
Difficulté :

Budget :

 

> Voir les photos de la recette

Il n'y a pas 36 façons de faire cuire un magret de canard. Je vous propose dans cette recette de fêtes de varier du magret poêlé ou cuit au four pour réaliser de jolis petits rôtis. Cette technique permet non seulement de farcir les rôtis, mais aussi de présenter joliment le plat.



Préparation
 
  1. Préparez la farce : coupez le pain d'épices en petits morceaux sur une planche. Ajoutez les pistaches et les cramberries. Hachez le tout. Placez dans un bol. Arrosez avec le miel et le jus de clémentine et mélangez bien.
  2. Préchauffez le four à 200°C.
  3. Séparez la peau de la chair du magret en tirant la peau à partir d'une extrémité et en vous aidant d'un petit couteau si nécessaire (l'opération est simplifiée si votre magret est bien froid). Ouvrez en portefeuille la chair du magret dans le sens de la longueur et sans aller jusqu'au bout. Vous devez obtenir une grande escalope de magret. Tapez la peau du magret à l'aide d'un rouleau à pâtissez et étirez-la.
  4. Posez la chair du magret sur la peau. Salez et poivrez. Etalez la farce sur la moitié de la chair puis roulez le tout en partant d'une pointe de façon à former un rôti. Ficelez le rôti.
  5. Faites cuire le rôti de magret dans une poêle chaude 2 minutes sur toutes les faces. Placez-le dans un plat et enfournez pour 10 minutes.